Magazine Conso

Circuit 8 jours / 7 nuits "Al Andalus" en Espagne avec Donatello

Publié le 03 juin 2008 par Eparsa


Joyeuse et recueillie, silencieuse et festive, blanche et dorée, l'Andalousie multiplie ses contrastes pour mieux séduire. Entre mer et montagnes, parmi des paysages souvent uniques et grandioses, vous découvrirez toute sa splendeur, à travers l'explosion artistique de civilisations qui, sur ce sol, allèrent en paix à la rencontre l'une de l'autre.


PROGRAMME

Samedi. Paris / Málaga / Torremolinos

  • Départ de Paris en avion. Arrivée à Málaga. Transfert à Torremolinos. Dîner et logement.

Dimanche. Torremolinos / Málaga / Nerja / Grenade (194 km)

  • Petit déjeuner. Départ pour Málaga et tour panoramique du centre ville, du parc botanique et du château de Gibralfaro, forteresse qui domine la ville et offre une très belle vue sur toute la baie de Málaga. Départ pour Nerja, l'ancienne Narixa des Maures, située dans un cadre pittoresque en bord de mer (arrêt). Arrivée à Grenade, tout près de la Sierra Nevada et qui fut pendant 2 siècles après la prise de Cordoue, l'ultime enclave arabe de l'Espagne. Déjeuner. Visite de l'Alhambra, magnifique acropole mauresque des rois Nasrides, édifiée sur une colline dominant Grenade : la Alcazaba, édifice le plus ancien de l'enceinte, le palais de Charles Quint abritant le musée des Beaux-Arts, les palais Nasrides et les superbes jardins du Generalife, ancienne résidence de campagne des Emirs. Dîner et logement.

Lundi. Grenade / Úbeda / Baeza (162 Km)

  • Départ après le petit déjeuner pour un tour panoramique de Grenade, puis visite de la cathédrale, de style gothique et Renaissance et de la Chapelle royale, où se trouvent les tombeaux des Rois Catholiques, de Jeanne la Folle et de Philippe le Beau ; promenade dans la Alcaicería, ancien bazar arabe, puis dans le quartier mauresque de l'Albaicín. Déjeuner typique de “tapas”. Départ pour Baeza, petite cité monumentale aux belles demeures seigneuriales du XVIe siècle et aux petites places typiques, puis Úbeda, ancienne place forte mauresque comprenant un ensemble remarquable de monuments Renaissance (visite de ces 2 villes). Dîner et logement à Baeza.

Mardi. Baeza / Jaén / Cordoue (175 km)

  • Départ après le petit déjeuner pour Jaén, située au pied d'une colline couronnée par une imposante forteresse mauresque, le château de Santa Catalina, d'où vous aurez une vue superbe sur les plaines couvertes d'oliviers (arrêt). Arrivée à Cordoue et déjeuner. Visite de Cordoue, ancienne capitale de l'Espagne musulmane et cour des Califes d'Occident : la Mosquée-cathédrale, la plus grande du monde après la Mecque et qui inaugure l'art hispano-musulman, la Judería, vieux quartier juif aux ruelles blanches et fleuries et aux maisons typiques ouvrant sur de superbes patios, la synagogue du XIVe siècle. Dîner et logement.

Mercredi. Cordoue / Carmona / Séville (138 km)

  • Petit déjeuner. Départ pour Carmona, très belle cité ceinte de murailles, où jardins secrets et patios fleuris voisinent avec des couvents et des palais des XVII et XVIIIe siècles (arrêt). Arrivée à Séville, capitale de l'Andalousie, qui s'étend le long du Guadalquivir. Déjeuner. Tour panoramique dans le parc María Luisa, grand jardin aménagé pour l'exposition hispano-américaine de 1929 et la place d'Espagne ; visite de la Cathédrale, construite sur l'emplacement de la Grande Mosquée, dont il subsiste aujourd'hui le minaret - la Giralda - et le Patio des Orangers, puis de l'Alcazar royal, magnifique ensemble monumental de style almohade, gothique et Renaissance ; promenade à pied dans le quartier de Santa Cruz, ancienne médina et ancien quartier juif, véritable dédale de ruelles blanches, patios fleuris et petites places. Dîner et logement. Possibilité d’assister à un spectacle de Flamenco en soirée (supplément à régler sur place : 46 €).

Jeudi. Séville / Jerez (84 km)

  • Petit déjeuner. Départ pour Jérez et tour panoramique de cette séduisante ville typiquement andalouse aux monuments Renaissance et baroques, réputée pour sa production de vin de Xérès et qui abrite la très célèbre Ecole royale andalouse d’art équestre : vous assisterez au spectacle “ainsi dansent les chevaux andalous”, remarquable ballet équestre. Déjeuner, puis dégustation des différentes gammes de vin dans une “bodega”. Dîner et logement.

Vendredi. Jerez / Arcos / Ronda / Marbella / Torremolinos (230 km)

  • Départ, après le petit déjeuner, pour Arcos de la Frontera, en passant par la route des villages blancs : promenade dans ce pittoresque village, considéré comme l'un des plus beaux d'Andalousie, dont la vieille ville au dédale de ruelles typiques, se concentre autour du château des ducs d'Arcos. Conti¬nuation pour Ronda, située au coeur d'un immense cirque de montagnes et coupée en 2 par une énorme faille, le “Tajo”. Déjeuner, puis visite des arènes, construites en 1785, et de la cathédrale. Départ pour Marbella, station balnéaire la plus élégante de la Costa del Sol et arrivée à Torremolinos. Dîner et logement.

Samedi. Torremolinos / Málaga / Paris Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Málaga et envol pour Paris.

Prix TTC par participant : 1 348.00 euros - En savoir + sur cette offre sur le site de Donatello

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte