Magazine Culture

BERTRAND CHAMEROY : Comment a-t-il performé pour son premier prime sur D8 ?

Publié le 29 mai 2015 par Misteremma @misteremma

Bertrand Chameroy est le 4ème chroniqueur de l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, a obtenir son propre prime sur D8. Diffusé ce jeudi 28 mai 2015, le concept du journal de Bertrand Chameroy, produit par H2O Productions, est une déclinaison de sa chronique avec des invités (La séquence drague avec Audrey Pulvar m’a vaguement fait pensé à un autre râteau… cannois), des parodies (dans la peau de Shy’m), de l’actu et des magnétos avec des guests.

Résultats ?
Le Journal de Bertrand Chameroy a attiré 665 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 3,1%. C’est la 4ème meilleure audience TNT pour la soirée de ce jeudi. Il se place derrière TMC (Dirty Dancing, 1 344 000 téléspectateurs, 5,7% pdm), W9 (Vilaine, 1 039 000 téléspectateurs, 4,3% pdm) et NT1 (Jurassic Park, 961 000 téléspectateurs, 4,2% pdm). Le chroniqueur de TPMP réalise un bon score en se plaçant derrière de gros films et avant les autres émissions de divertissement (sport pour D17, magazine pour France 5, documentaires pour NRJ12 et RMC) et de séries françaises ou américaines (FBI Portés Disparus sur France 4, Famille d’accueil sur France O, Dr House sur HD1).

Sur Twitter, le hashtag #LJBC est arrivé dans les top tweets tout au long de la soirée.

Et par rapport à ses collègues ?
Il est dans la moyenne d’Enora Malagré dont les audiences de « Derrière le poste » ont varié entre 474 et 983 000 téléspectateurs. Il fait nettement moins bien que Jean-Luc Lemoine qui avait réalisé une audience d’1,1 million de téléspectateurs, soit 5% de part de marché avec « Le meilleur des 4/3« . Mais son objectif était de faire aussi bien que son ami Camille Combal. En janvier dernier, « Le Poste de Surveillance » avait réuni 913 000 téléspectateurs, soit 3,9% de part de marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog