Magazine High tech

HELIOS : le tout premier casque à énergie solaire

Publié le 29 mai 2015 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Helios : le tout premier casque à énergie solaire au monde sortira en juin.

Exod travaille depuis plusieurs années sur un casque capable de fonctionner grâce à l’énergie solaire. Helios, c’est son nom, sera disponible à l’achat à partir du mois prochain et il devrait intéresser pas mal de monde.

A première vue, Helios ressemble à n’importe quel casque moderne et il rappelle finalement beaucoup ce que l’on trouve du côté de chez Beats ou même de Parrot. Toutefois, il suffit de se pencher sérieusement sur sa fiche technique pour se rendre compte qu’il va un peu plus loin que ses concurrents. Et pour cause puisque son arceau est recouvert d’un panneau solaire.

helios

Helios fonctionnera en grande partie grâce à l’énergie solaire.

D’après les informations données par le constructeur, une seule recharge sur secteur suffirait pour mettre le casque sur les rails. Il serait ensuite totalement autonome, la lumière naturelle suffisant à l’alimenter.

Un ratio solaire de 100% pour Helios ?

Prometteur, non ? Certes et le meilleur reste à venir car la batterie intégrée offrirait pas moins de 16 heures d’autonomie

au casque. Elle devrait donc nous permettre de tenir le coup lors des longs trajets en avion. Mais le plus beau, dans l’histoire, c’est que le constructeur évoque aussi un ratio solaire de 100%.

Il suffirait ainsi d’exposer le casque pendant une demie heure au soleil pour profiter d’une demie heure d’autonomie. Il faudra cependant attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si cette promesse est respectée.

Helios est aussi livré avec un câble audio et il pourra donc être utilisé comme un système d’écoute passif lorsque la batterie sera déchargée. Dans sa boite, nous trouverons aussi une housse rigide pour le transport et un câble micro USB.

Le casque peut aussi s’appuyer sur le Bluetooth pour fonctionner.

Helios – The solar headphones from Exod line on Vimeo.

Sur le papier, c’est pas mal mais tout n’est pas parfait pour autant. Et le gros problème de ce casque, finalement, c’est qu’il n’intègre pas de système de réduction de bruit. Dommage.

Attendu pour le 21 juin, le casque sera proposé à 249 euros. Vous pouvez le pré-commander en vous rendant à cette adresse.

Retrouvez tous nos casques audio sur
www.eavs-groupe.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte