Magazine Environnement

400 millions de dirhams pour rénover plusieurs centrales et barrages

Publié le 29 mai 2015 par Massolia

Une enveloppe de plus de 400 millions de dirhams sera consacrée à un vaste projet de rénovation du parc hydroélectrique de l’ONEE. L’objectif est de continuer la mise en œuvre des ouvrages de l’Office nationale de l’eau et de l’électricité dans le pays.

Pour ce faire, l’office va bientôt lancer une série d’appel d’offres. L’objectif de ce projet, qui sera sur le marché en 3ème trimestre 2015, est selon l’ONEE d’améliorer « de manière significative la durée de vie de ses actifs hydroélectriques ainsi que la résilience de ce dispositif au changement climatique, leur efficacité et leur sécurité ».

Le projet est financé via un prêt de la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement). Il s’articule autour de deux volets : la maintenance et la rénovation de plusieurs sites de production hydroélectriques et barrages, ainsi que la réalisation d’études sur le potentiel du parc hydroélectrique.

Pour le premier volet, il s’agit surtout de fournir en nouveaux équipements les centres et barrages concernés (El Kansera, Imfout HPP, Taurart, Bin El Ouidane, Ait Ouarda). Concernant le second, il s’agira notamment d’optimiser l’exploitation du complexe d’Afourer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte