Magazine Conso

Les Rencontres d’Arles, événement incontournable de la photographie

Publié le 30 mai 2015 par Pascal Iakovou @luxsure
rencontresarles

Crédit : Marine Simon

YellowKorner participe pour la première fois aux Rencontres d’Arles, rendez-vous international et incontournable de la photographie qui se tient du 6 juillet au 20 septembre 2015. Une implication plus que légitime pour YellowKorner, dont la double vocation est de révéler et valoriser de nouveaux talents, et de mettre la photographie à la portée du plus grand nombre.

Premier festival de photographie, ouvert au grand public, les Rencontres de la Photographie d’Arles constituent un événement majeur pour tous les amateurs et professionnels de photographie. Le festival propose un parcours photographique inédit avec plus de 35 expositions, au cœur d’un patrimoine historique prestigieux. Cette manifestation de portée internationale, accueille tous les étés près de 100 000 visiteurs et propose une programmation exceptionnelle d’artistes et de commissaires de tous horizons.

rencontresarles2

Au sein des Rencontres, YellowKorner s’associe tout particulièrement au Photo Folio Review. Le Photo Folio Review révèle des artistes inconnus, met en lumière leur travail et les accompagne dans leurs projets futurs.

Lancé en 2006, le Photo Folio Review s’adresse aux photographes professionnels, étudiants en école de photographie ainsi qu’aux photographes amateurs. Ouvert sur inscription, il leur offre la possibilité d’échanges individuels et privilégiés avec des experts internationaux du monde de la photographie.

À l’issue de la session, le jury sélectionnera cinq portfolios gagnants, parmi lesquels un lauréat qui se verra offrir la chance d’être exposé dans le cadre des Rencontres d’Arles l’année suivante. Grâce à la contribution de YellowKorner, les artistes verront leur visibilité décuplée à travers trois axes jusque-là inédits :

• Le lauréat primé se verra proposer la possibilité d’intégrer le catalogue de photographes déjà promus par YellowKorner, et voir ainsi son travail exposé dans son réseau de 90 galeries.

• Les travaux des cinq gagnants seront publiés dans un beau livre coédité par YellowKorner et les Rencontres d’Arles.

• Afin de prolonger l’effet tremplin du Photo Folio Review, Yellowkorner a pour projet de poursuivre la manifestation dans sa nouvelle galerie au sein de La Hune lors de Paris Photo. Enfin, YellowKorner et les Rencontres d’Arles organisent la fête de clôture de la semaine professionnelle : rendez-vous le samedi 11 juillet 2015 à partir de 23 heures.

YellowKorner : 8 rue des Francs-Bourgeois 75003 Le Marais Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines