Magazine Culture

Audiences de mai : France Télé décroche, la TNT s'accroche

Publié le 03 juin 2008 par Maudsoulat
Le poste Autres TV mesuré par Médiamétrie, qui comprend la TNT, connait en mai une nouvelle phase d'ascension : avec 24,1% de PDM (part de marché), les petits Poucet du PAF talonnent de plus en plus les grands chaînes historiques, en établissant là leur record d'audience. Rappelons qu'en 2007, le poste autres TV rassemblait 17% de PDM.
TF1 et M6 limitent la casse en restant stables par rapport à avril avec respectivement 27,2% et 11,2%. TF1 perd quand même plus de 4 points de PDM en un an. C'est le service public qui décroche en mai, notamment France 2 à 17,3% de PDM.
Du côté de la TNT, la bonne opération est réalisée par BFM TV qui frôle les 1% de PDM et s'affiche désormais comme la 1ère chaîne d'information en France. Voilà un point qui ne fait pas les affaires d'I>Télé (dont la DG, Valérie Lecasble, est rappelons-le sur le départ). NRJ 12, qui perd 0,2 point en un mois, enregistre quand même une belle progression sur l'année : +67%.
Le duo de tête reste cependant celui des mini-généralistes TMC et W9. Comme quoi, les clônes miniatures des grandes chaînes savent rassembler. Gulli, quant à elle, est à 1,5% de PDM et surfe sur le succès d'Oggy et les Cafards et les Pokémon.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte