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Essai Ford C-MAX & Grand C-MAX

Publié le 30 mai 2015 par Jcetter

La Ford C-MAX existe depuis 2003. Elle a été complètement renouvelée en 2009 et reçoit cette année un rafraichissement de milieu de vie. La C-MAX est un modèle à succès chez Ford, elle monte sur le podium des ventes du groupe en troisième position avec plus de 1.3 millions de voitures vendues pour ce modèle ces 12 dernières années. En Suisse, elle a séduit plus de 7000 clients particuliers et entreprises. Le segment des voitures familiales compactes est bien fourni, Renault, Peugeot, Mazda, Fiat, Nissan, Opel, Toyota entre autres possèdent au moins un modèle dans leur gamme. BMW avec ses série 2 Active Tourer et Gran Tourer tente d'y amener la touche premium, il reste à voir si cette tentative sera couronnée de succès, mais elle va étendre encore le choix dans ce segment très fourni.

Essai Ford C-MAX & Grand C-MAX

La nouvelle C-MAX bénéficie des améliorations de design extérieur avec notamment une grille avant dont la forme est inspirée de Aston Martin avait été dévoilée au salon de Frankfort 2011 sous la forme d'un concept car nommé Evos. Les phares avant sont plus étirés et les anti-brouillards mieux intégrés. Elle bénéficie également des nouveaux moteurs 1.5 litre EcoBoost essence et 1.5 litre TDCI diesel. Enfin, de nombreuses nouveautés technologiques équipent la C-MAX. Elle est, comme son prédécesseur, disponible en deux versions 5 places ou 7 places, appelée Grand C-MAX.

Essai Ford C-MAX & Grand C-MAX

La motorisation se décline avec deux moteurs essence de cylindrée 1.0 et 1.5 litre et deux moteurs diesel de 1.5 et 2.0 litres. Les deux motorisations proposent quatre niveaux de puissance, voir tableau ci-dessous. Disponible de série, le système Stop & Start équipe pour la première fois ces moteurs de petite cylindrée. L'économie de carburant est naturellement la raison de ces nouveautés, Ford communique un gain par rapport aux moteurs remplacés entre 6% et 20% en fonction des versions. La palme revient au moteur diesel 2.0 litres proposant une hausse de puissance de 4% et une baisse de consommation normalisée de 20%. L'ensemble de la gamme C-MAX est conforme aux normes Euro 6. La transmission aux roues avant est assurée par un choix de boites à vitesses comprenant, en fonction des niveaux de puissance, une boite manuelle, une boite automatique ou une boite à double-embrayage PowerShift, offrant toutes 6 rapports.


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