Magazine Bd

A boire et à manger (T3) Du pain sur la planche

Publié le 30 mai 2015 par Un_amour_de_bd @un_mour_de_bd

Chronique « A boire et à manger (t3) »

Scénario et dessins de Guillaume Long,

Public conseillé : Adultes/adolescent

Style : chroniques culinaires
Paru aux éditions Gallimard BD, le 21 mai 2015, Hors Collection, 160 pages, 22.5 euros
Share

Le principe


Comme pour les tomes 1 et 2 de « A boire et à manger », nous allons nous retrouver dans un ouvrage qui mélange recettes de cuisine, encyclopédie culinaire et bien sur de la bande dessinée. Nous suivons au fil des saisons, Guillaume, qui nous présente de chouettes recettes étonnantes et sympas, des astuces culinaires pour apprendre des tas de choses pour épater nos amis, notre famille ou nos collègues travail…

Drôle et amusant nous le suivons aussi lors de déplacements (comme à Madrid où il part parler de sa bande dessinée) « A comer y a beber » et faire quelque dédicaces, tout en nous donnant envie d’y aller aussi pour y manger et boire les spécialités Espagnoles. Ou encore quand il va dans une famille à « Cambermer » pour nous parler du Cidre, fait avec des vraies…pommes… Voilà une bande dessinée où assurément on passe un (très) bon moment avec l’envie de boire et de manger.

A boire et a manger T3_couv
A66092_01
A66092_02
A66092_03
A66092_04
A66092_05
NextGen ScrollGallery thumbnail
NextGen ScrollGallery thumbnail
NextGen ScrollGallery thumbnail
NextGen ScrollGallery thumbnail
NextGen ScrollGallery thumbnail
NextGen ScrollGallery thumbnail

Ce que j’en pense


A boire et à manger ! on pourrait se dire « de tout et de rien » et ben non, moi j’adore… Pas très bonne cuisinière (j’ai marié un ex cuisinier !!!! ) en lisant ces recettes, j’ai toutes envie de les essayer. Chacune d’elles sont tellement bien illustrées que franchement il faudrait être un manche pour ne pas y arriver.
Moi, j’aime beaucoup les pages « Astuces de cuisine » (pas de grands-mère) et les pages « Légumes d’hiver » qui parlent de légumes oubliés. Mieux qu’avec une encyclopédie, on y apprend plein de choses avec beaucoup d’humour et sans en avoir l’air.

L’avantage avec ce genre de livre, c’est que l’on peut l’offrir à un grand éventail de personnes : Tu aimes la cuisine ? Il est pour toi. Tu aimes apprendre ? Il est pour toi. Tu aimes te marrer ? Il est pour toi. Tu aimes voyager ? Il est pour toi. Tu aimes la bande dessinée ? Il est AUSSI pour toi.
A avoir absolument dans sa bibliothèque (de cuisine…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Un_amour_de_bd 11957 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines