Magazine

Angels Landing à Zion

Publié le 30 mai 2015 par Go11
Angels Landing à ZionNous avons conclu notre voyage au Parc National de Zion avec une randonnée très classique en direction d'Angels Landing, qui n'est pas pour les femmelettes.
Nous avons grimpé les 454 m de dénivelé que constitue cette croupe rocheuse qui domine le canyon de Zion et offre une vue des plus spectaculaires qui soient. La montée s’étale sur 3,9 km.
La partie supérieure du chemin s'appelle les « Wiggles de Walter » et là, il vaut mieux faire très attention car ce chemin qui zigzague autour d'un précipice de chaque coté en quelques 21 lacets escarpés, équipés de lignes de vie ancrées par intermittence sur les 800 mètres conduisant au sommet, ne pardonne pas le moindre écart.
Arrivés au sommet, à 1760 m d'altitude, nous avons choisis de ne pas sauter en parachute et avons terminé notre voyage aller-retour, sains et saufs, en un seul morceau. Apparemment, au cours des ces dernières années, cinq personnes n'ont pas eu cette chance.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte