Magazine Asie

Arrivée nocturne à l'Aéroport Ben Gurion (Tel Aviv)

Publié le 30 mai 2015 par Celineakavps

Capture d’écran 2015-05-30 à 17.52.02
Alors que j'étais toute contente d'avoir passé avec succès l'immigration à l'aéroport  Ben Gurion en cinq minutes chrono et surtout sans avoir à répondre à la question qui m'angoissait : "Avez-vous prévu de vous rendre dans les Territoires Palestiniens ?", j'accostais le seul mec qui ne semblait pas attendre une valise/malle/poussette mais plutôt un sac à dos. J'avais juste dans l'idée de partager un taxi jusqu'à Jérusalem à cette heure tardive (3h du mat').

Bingo ! Nos sacs à dos sont apparus sur le tapis roulant quasi simultanément. C'était un français expatrié à Bruxelles qui bossait pour une ONG qui fait du lobbying en faveur de la Palestine et des palestiniens. Des actions de développement agricole, aussi. Le gars (plutôt beau gosse pour ne rien gâcher...) devait remarquer mes yeux béats d'admiration : à cet instant précis, foulant le sol de la Terre Sainte pour la première fois, je l'assimilais à un héros des temps modernes. Entre Indiana Jones et Superman. Rien de moins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celineakavps 444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte