Magazine France

(histoire d’emmerder Xi Jinping…) : solidarité avec l’artiste chinois Dai Jianyong !

Publié le 30 mai 2015 par Gédécé @lesechogaucho

(histoire d'emmerder Xi Jinping...) : solidarité avec l'artiste chinois Dai Jianyong !

Par solidarité avec l'artiste Dai Jianyon, je propose à toutes celles et ceux qui le souhaitent de diffuser sur les réseaux sociaux de leur choix cette image ci-dessous :

(histoire d’emmerder  Xi Jinping…) :  solidarité avec l’artiste chinois Dai Jianyong !
C'est en effet pour avoir réalisé ce genre d' images, jugées irrespectueuses, du numéro un chinois et secrétaire général du Parti communiste Xi Jinping, représenté avec le nez froncé et une moustache, qu'un artiste chinois du nom de Dai Jianyong, a été arrêté, selon l'ONG Chinese Human Rights Defenders (CHRD). " La police de Shanghai a effectivement interpellé mercredi Dai Jianyong, l'accusant de " provoquer des querelles et de fomenter des troubles ", une charge qui fait encourir cinq ans de prison en Chine. " ( plus de détails ici)

Les caricatures de l'artiste ont circulé un peu partout sur les réseaux sociaux, et ont donc été signalées par les zélés délateurs du Parti communiste chinois... voilà voilà... Alors, on laisse faire, ou on réagit ?

P.S. je serais curieux de savoir ce que les jeunes évoqués dans mon précédent billet pense des bienfaits de ce genre de " dictature du prolétariat "...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte