Magazine Musique

Il fait sa proposition en mariage sur scène pendant un concert de Paul McCartney

Publié le 31 mai 2015 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Il fait sa proposition en mariage sur scène pendant un concert de Paul McCartney

Paul McCartney a littéralement enflammé l'Echo Arena de Liverpool ce jeudi soir lors de son come-back dans sa ville natale. L’ex-Beatle, surnommé sur place "Macca", n’y avait en effet pas joué depuis trois ans... Soit une éternité pour les Liverpuldiens. Et à 72 ans, le sujet de Sa Majesté a assuré le spectacle pendant près de 3 heures avec l'énergie d'un adolescent, avec un magistral jeu pyrotechnique pendant "Live and Let Die" et "Hey Jude" en guise de point d'orgue.

Mais le chanteur n'a pas oublié de garder un œil sur le public. Pendant toute la durée du show, le Français Fabrice Gueho brandit une pancarte demandant à "Sir Paul" en personne de le laisser faire sa demande en mariage devant les 20.000 personnes rassemblées.

Il faut dire que Fabrice et sa fiancée sont des fans hardcore des Beatles. Au point que la jeune femme, originaire de Versailles, s'est expatriée à Liverpool pour être embauchée au guichet du "Beatles Story", le musée en l'honneur des "Fabulous Four" situé au cœur de Liverpool. Et s'est levée à 3 heures du matin il y a quelques mois pour être certaines d'avoir des places au premier rang pour le concert de ce 28 mai.

Je lui donnerai tout mon amour ['All my loving', un des tubes de Paul McCartney, NDLR] si tu me laisses la demander en mariage ce soir", suppliait la pancarte.

Fabrice essuie d'abord un refus de la part des vigiles. Mais voit son vœu finalement exaucé, puisque lors des rappels, l'ex-Beatle demande à son staff de faire monter Fabrice et Diane sur scène devant plus de 20.000 personnes.

Allez mon gars, sois sérieux, fais-le, le monde te regarde", exhorte le chanteur.

"Si reconnaissante à Paul"

La jeune femme de 31 ans ne comprend pas immédiatement ce qui se passe. Mais lorsque son futur mari peut enfin faire sa demande genou à terre, bien des larmes et des gloussements d'émotion plus tard, elle accepte bien évidemment... Avant d'aller fêter l'événement au Cavern Club, la petite salle de spectacle où les Beatles avaient été repérés par le manager Brian Epstein en 1961.

"J'ai été submergée par l'émotion quand un vigile s'est penché pour nous demander de le suivre sur le côté de la scène. J'ai cru que j'allais m'évanouir, j'étais secouée de tremblements", raconte la jeune Française.

Fabrice et moi nous sommes toujours dit que ce serait exceptionnel que ça se fasse comme ça et je savais à propos de la pancarte bien sûr, mais je n'aurais jamais cru que ça fonctionnerait... et qu'il garderait son alliance dans sa poche au cas où!"

"Je suis si reconnaissante à Paul d'avoir remarqué le panneau et de nous avoir invité là-haut. Je n'oublierai jamais cette soirée incroyable et je n'arrive pas à arrêter de sourire aujourd'hui..."

Messieurs, à vous de faire mieux.

Publié le: Dimanche 31 Mai 2015 - 01:45Source: nouvelobs

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines