Magazine Emarketing

Pub AXA, joe la pompe est-t-il sur le coup?

Publié le 03 juin 2008 par Adcoholicster Bing

Publicité Axa : réinventons notre métier
envoyé par BlogtheCom
Voilà donc le beau spot que j'ai découvert hier sur le blog de Baptiste, et bon franchement ça fonctionne pas mal du tout et on se dit que c'est une sacré bonne idée du team créa qui a pondu ça. Ici en l'occurence c'est Publicis Conseil. Sauf que voilà, ils n'ont en fait pas inventé grand chose à part un beau travail de copy, toute la mécanique est pompée du spot suivant:

Moche... et dire que les créas avaient en plus dû voir ce spot à Cannes primé d'un Silver Lion en 2006. Joe la Pompe n'est pas encore sur le coup, mais ça ne saurait tarder. Bon après, pour le consommateur français qui visionnera ce spot, il restera efficace et créatif, mais ne ramènera pas de Lions de Cannes (et ça Axa s'en fout pas mal).

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Gaëlle
posté le 09 mai à 17:58
Signaler un abus

Au moins, ils y ont pensé, c'est déjà pas mal, mais ce spot de pub est bien fait. Tous les assureurs ne sont pas des menteurs, ce métier est comme tous les autres, chacun est obligé de mentir que se soit légèrement ou pas du tout à son client. Les médecins et les chirurgiens n'y échapent pas non plus. Le pire je pense que ce sont les banquiers. Bref, tout sa pour dire qu'il fallait y penser

Par DEDE
posté le 21 mars à 08:11
Signaler un abus

Oui, c'est vrai. AXA est suiveur sur cette pub. L'important c'est qu'AXA l'a adapté à son image. Ce phénomène se produit tous les jours dans le monde de la pub. Il fallait y penser de redorer le métier de l'assurance.|o|

A propos de l’auteur


Adcoholicster Bing 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte