Magazine Emarketing

Pub AXA, joe la pompe est-t-il sur le coup?

Publié le 03 juin 2008 par Adcoholicster Bing

Publicité Axa : réinventons notre métier
envoyé par BlogtheCom
Voilà donc le beau spot que j'ai découvert hier sur le blog de Baptiste, et bon franchement ça fonctionne pas mal du tout et on se dit que c'est une sacré bonne idée du team créa qui a pondu ça. Ici en l'occurence c'est Publicis Conseil. Sauf que voilà, ils n'ont en fait pas inventé grand chose à part un beau travail de copy, toute la mécanique est pompée du spot suivant:

Moche... et dire que les créas avaient en plus dû voir ce spot à Cannes primé d'un Silver Lion en 2006. Joe la Pompe n'est pas encore sur le coup, mais ça ne saurait tarder. Bon après, pour le consommateur français qui visionnera ce spot, il restera efficace et créatif, mais ne ramènera pas de Lions de Cannes (et ça Axa s'en fout pas mal).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • PUB: Société Parkinson Canada

    Parkinson's Society of Canada: StruggleUploaded by hourigansur le site. Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • 3 Pub : Gomme Eclipse

    3 affiches de la gomme Eclipse, mauvaise haleine à ce point...hummm, j'aime bien ces visuels.Pour les crédits, si vous savez de qui, inscrivez dans les... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Pub glaçante

    Wow, c'te pub à la psychose ! Comment qu'elle s'intalle l'ambiance. Et comment que ça vous les hérisse, les polis des bras. La p'tite nana, elle va se faire... Lire la suite

    Par  Didier Vincent
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Pub : Whizbiz

    Agence: Clemenger BBDO, SydneyLibellés : australie, bbdo, one night stand, whizbiz Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • PUB: Société Parkinson Canada

    Parkinson's Society of Canada: StruggleUploaded by hourigansur le site.Libellés : marketing Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • PUB: axe cottage

    Les espoirs d'été des girls du cottage axe canada.Libellés : axe, lynx, sexisme, tag, Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • PUB: schweppes

    J'avoue ne pas avoir trippé la première fois à présent je meurs de soif donnez moi du schweppes quelqu'unLibellés : schweppes Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

LES COMMENTAIRES (2)

Par Gaëlle
posté le 09 mai à 17:58
Signaler un abus

Au moins, ils y ont pensé, c'est déjà pas mal, mais ce spot de pub est bien fait. Tous les assureurs ne sont pas des menteurs, ce métier est comme tous les autres, chacun est obligé de mentir que se soit légèrement ou pas du tout à son client. Les médecins et les chirurgiens n'y échapent pas non plus. Le pire je pense que ce sont les banquiers. Bref, tout sa pour dire qu'il fallait y penser

Par DEDE
posté le 21 mars à 08:11
Signaler un abus

Oui, c'est vrai. AXA est suiveur sur cette pub. L'important c'est qu'AXA l'a adapté à son image. Ce phénomène se produit tous les jours dans le monde de la pub. Il fallait y penser de redorer le métier de l'assurance.|o|

A propos de l’auteur


Adcoholicster Bing 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte