Magazine Culture

Critiques Séries : Between. Saison 1. Episode 2.

Publié le 31 mai 2015 par Delromainzika @cabreakingnews

Between // Saison 1. Episode 2. Who’s the Boss ?.


Cet épisode est lent, très lent. Il va falloir tout un épisode pour que les survivants décident de rassembler les morts de Pretty Lake pour en faire un feu (pas) de joie. C’est une fois de plus tout ce qui se fait de plus classique dans le registre et Between ne va pas chercher plus loin. Après un premier épisode déjà bien médiocre dans son ensemble, la série garde le cap et nous offre un nouvel épisode tout ce qu’il y a de plus médiocre. Le problème dans la narration de cette série c’est qu’elle tente de s’inspirer de choses et d’autres sans parvenir à aller au bout de ses idées. Les inspirations sont bien présentes et ne sont pas toujours mauvaises mais tout a presque déjà été raconté dans un premier temps que l’on pourrait qualifier de fourre-tout. Ce n’est toujours pas très lisible et au delà de ça, on sent que la série ne cherche pas du tout à faire grand chose de nouveau. Les survivants n’ont rien de The 100 par exemple. Cette dernière est une série qui ose et pas toujours parler de choses très heureuses. Ici on sent presque que l’aspect dramatique de Between est fait uniquement pour rire les téléspectateurs. Cela manque cruellement de violence mais aussi d’un côté plus mélodramatique qui aurait probablement permis à la série de nous surprendre.

C’est en tout cas comme ça que je le ressens. Actuellement, il ne reste déjà que 4 épisodes avant la fin de la saison et je me demande encore ce que Netflix a pu aller faire avec cette série. Les survivants veulent surtout sortir de cette quarantaine qui les met de côté, bien loin du reste du monde. Vu comme ça c’est aussi très sympathique sauf que la série ne fait rien nous s’arranger. Je dirais même qu’elle ne fait rien du tout pour nous donner envie d’en voir beaucoup plus. L’épisode est ennuyeux de par sa lenteur. Si dans certaines séries la lenteur est un atout, ici c’est dramatique car il ne se passe que très peu de choses et l’histoire semble donc très rapidement patauger sans savoir dans quelle direction elle veut réellement aller. En collectant les morts, ils espèrent lever la quarantaine dont ils sont victimes sauf que forcément, tout ne peut pas se passer comme prévu et bien que le feu (pas) de joie ne sont pas un moment très drôle et que Between tente alors d’en gérer les conséquences dramatiques, le plus important est peut-être d’aller encore un peu plus loin. Adam de son côté va rencontrer un homme avec un passé très mystérieux. Les mystères dans Between, un autre problème de la série.

Cette dernière ne sait pas du tout quoi faire de ces personnages dès qu’ils sont un peu mystérieux car les grosses ficelles deviennent visibles et que la série n’a de cesse de complexifier les choses en devenant confuse. Sauf qu’il aurait fallu faire les choses de façon différente afin de nous donner enfin l’impression qu’il y a quelque chose à sortir de tout ce marasme. Et puis il y a Wiley, là aussi la série ne sait pas quoi faire. Il y a une intrigue bien entendu, mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Between n’a de cesse de chercher à nous éloigner du sujet de base en faisant des digressions en tout genre qui pourraient être un poil plus efficaces à mon goût. Finalement, je ne comprends donc pas trop ce que compte faire Between à la longue mais apparemment la série semble savoir ce qu’elle veut mais je me demande si j’ai envie d’aller au delà de ces deux premiers épisodes. J’ai déjà l’impression d’avoir perdu mon temps et ce n’est même pas un petit peu fun. Je ne vais donc probablement pas revenir la semaine prochaine pour vous parler d’un nouvel épisode de cette série, je n’arrive même pas à en rire un peu ou à avoir envie de voir plus d’épisodes. Je sais que je suis déjà allé beaucoup plus loin avec des séries bien pires que celle-ci mais là c’est vraiment au dessus de mes forces.

Note : 2/10. En bref, cela reste suffisamment mauvais pour que je n’ai même pas envie de revenir la semaine prochaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog