Magazine Beauté

Mes produits cool (et moins cool) du moment –

Publié le 31 mai 2015 par Nina @minutesdefilles

Ça faisait longtemps qu'on avait pas fait un ( petit) tour dans ma salle de bain.

Mes produits cool (et moins cool)  du moment –

Ces dernières semaines, j'ai découvert de nouveaux produits et j'ai re-découvert des petites merveilles enfouies dans les fins fonds de mes tiroirs.

Vous aussi, ça vous arrive de vous dire " Ahhh mais Ouiii - J'avais acheté ça [ Y'a 1000 ans] ?

Mes produits cool (et moins cool)  du moment –
Mes produits cool (et moins cool)  du moment –
Mes produits cool (et moins cool)  du moment –

Là, on est pile dans la re-découverte. Ces deux produits, je les ai depuis plus de deux ans. Et je n'y avais pas touché depuis un bail ( et la raison est encore un mystère).

Déjà, le blush M.A.C Springsheen : je crois que c'est tout simplement un des blush les plus beaux du marché. Il est parfait été comme hiver, donne bonne mine en un coup de pinceaux et s'adapte à n'importe quelle carnation. Bref, si vous voulez essayer un blush M.A.C, vous pouvez vous tourner vers celui-là les yeux fermés.

Ensuite, la poudre HD de Make Up For Ever. Je ne vous la présente plus. Vous avez dû là voir approximativement 1201547 fois ( que ce soit sur des blogs ou chez Sephora). Mais, la vérité est là : elle mérite son succès. Je l'avais délaissée parce que je n'aimais plus trop son aspect " figeant " : mais, en fait, je l'appliquais " mal ". Il ne faut pas l'appliquer partout ( en tout cas, pour moi). Elle est idéale pour matifier la zone T ( genre - là - avec le début des journées ensoleillées, c'est votre alliée). Pour le reste du visage, je ne l'applique quasiment pas ( ou en très légère quantité). Et là, le résultat est parfait. Elle matifie, fixe le maquillage et a un aspect " peau de bébé " ( votre peau est toute douce). Bref, la poudre parfaite.

Mes produits cool (et moins cool)  du moment –
Mes produits cool (et moins cool)  du moment –

Au détour d'un magasin, j'ai vu la collection de vernis Réserve Naturelle. Je cherchais un vernis rose/nude ( aspect " ongle propre ") et j'ai donc acheté cette teinte " Beige " ( et d'autres - mais je vous réserve la surprise pour plus tard).

Ce vernis (et les autres) est top: il s'applique ultra facilement, est très opaque et la couleur est comme dans le flacon ( pas d'arnaque au moment de la pose). Le tout, pour moins de 5 euros. Donc, si vous n'avez jamais essayé les vernis Réserve Naturelle, je vous conseille d'aller y faire un tour.

Mes produits cool (et moins cool)  du moment –

Là, par contre, place à la déception !

Mes produits cool (et moins cool)  du moment –

Le " Beach Look " de Schwarzkopf : avec un nom comme ça, on se voit en maillot de bain, sur la plage, en train de sortir de l'eau telle une sirène ( ou pas). Bref, ça faisait un moment que je cherchais un produit effet " je sors de la plage " : vous savez, les cheveux un peu ondulé ( effet Wavy pour les connaisseurs).

Et, très clairement, ce produit est une arnaque: en fait, c'est comme si vous appliquiez de la laque sur votre cheveux. Ça fait des paquets (et donc des nœuds) et il n'y a rien de marin là-dedans. Donc, vous ressemblez juste à une sorcière ( ce qui n'est pas vraiment le but).

Mes produits cool (et moins cool)  du moment –

Le Lait Thermoactif de Jacques Dessange, c'est un peu la même histoire. Tu te dis que tu vas avoir un brushing digne des plus grandes stars et - en fait - c'est toujours raplapla ( le côté lourd et " gras " de la crème en plus).

J'appliquais ce produit avant de me sécher les cheveux et - vraiment - je n'ai rien vu de différent une fois les cheveux secs. Si ce n'est, comme je vous disais, un côté un peu gras ( c'est une crème donc vos cheveux gardent un peu cet aspect " crémeux ".)

Le seul truc bien, c'est l'odeur (mais, il existe des parfums pour ça).

Mes produits cool (et moins cool)  du moment –

Par contre, Dessange n'a pas tout faux. Le shampooing Douce Argile est vraiment top ( si vous avez les cheveux qui ont tendance à graisser un peu trop vite). J'utilisais beaucoup ce shampooing quand j'étais au lycée et je l'ai racheté récemment. Et, je l'aime toujours autant.

Les cheveux sont purifiés, sentent super bon et re-graissent effectivement moins vite. Un très bon rapport qualité/prix pour ce shampooing!

Mes produits cool (et moins cool)  du moment –
Mes produits cool (et moins cool)  du moment –

Cattier ( et sa gamme à base d'argile), c'est juste ma révélation du moment. Que ce soit en masque ou en gommage, les produits sont juste tops.

La peau est rafraichie, purifiée et tout simplement belle après le gommage ou le masque.

Généralement, après le gommage, j'applique un masque hydratant classique ( et pas le masque à l'argile - sinon ça risque de dessécher la peau).

Et, cerise sur le gâteau, les produits sont à moins de 10 euros alors - franchement - foncée !

Des Bisous ♥

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte