Magazine Conso

Le Madulkelle Tea & Eco Lodge, expérience d’évasion unique au Sri Lanka

Publié le 31 mai 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

L’éco-lodge Madulkelle, membre du label TemptingPlaces, est niché à 1000m d’altitude face aux montagnes Knukkles, au cœur d’une plantation de thé à proximité de Kandy, capitale historique du Sri Lanka.

srilanka

Le Madulkelle permet de s’immiscer au cœur du pays et de s’imprégner pleinement de la culture de l’Asie du Sud. Disséminées dans les plantations de thé, les chambres offrent une vue incomparable sur la nature sauvage environnante. Les dix-huit tentes-lodges en provenance d’Afrique du Sud qui composent ce boutique-hôtel sont luxueuses et à la décoration raffinée et relaxante.

En plus d’un accueil privilégié et de la splendeur naturelle du lieu, le Madulkelle Tea & Eco Lodge s’engage de façon responsable et durable par son système d’énergie solaire et son programme d’aide aux communautés locales. En effet, Philippe Gomez, le propriétaire d’origine française de cet hôtel unique au monde, n’hésite pas à mener des actions écologiques et humanitaires impliquant les voyageurs, le personnel de l’hôtel et les habitants de la région.

srilanka2

La gastronomie y est également une expérience à travers les recettes Ayurveda préparées avec soin à partir des légumes et fruits du jardin biologique.

Pour une immersion complète dans la culture de l’Asie du Sud, l’hôtel propose des massages ayurvédiques sur demande, des lectures dans la bibliothèque meublée par une belle table de billard et des dégustations à l’anglaise du thé de Ceylan près de la cheminée du grand salon. Le Madulkelle Tea & Eco Lodge vous promet une expérience de vie unique, de raffinement et d’évasion.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines