Magazine

Max | Bidon

Publié le 31 mai 2015 par Aragon

palmeor.jpgBidonnée la palme du comédien cette année. Lindon, je remets pas en cause son talent. C'est un bon comédien. Je l'ai vu des paquets de fois. Avec Hélène Vincent, j'en avais parlé (clic on here), il était remarquable. J'ai attendu en vain qu'il se passe quelque chose dans ce film pendant 1h30. J'ai regardé plusieurs fois ma montre qui me rassurait sur l'heure de la sortie qui se rapprochait. Quasi nulle l'histoire de ce chômeur. Lindon joue pour les murs, pour les rayonnages débordants de l'Hypermarché. Quasi ridicule, quand le metteur en scène "rajoute" un enfant handicapé pour essayer de faire prendre la mayo. Stéphane Brizé ne se les est pas cassés (les pieds) si j'ose plaisanter, dans son film qui entrera donc pourtant dans l'histoire avec sa palme de 118 grammes d'or pur pour son comédien principal.

Des comédiens qui devraient être palmés il y en a à la pelle. Mais cette pelle ne les déverse pas sur la Croisette.

Les meilleurs se trouvent dans les séries. Par exemple entre mille et mille comédiens EXCEPTIONNELS dirigés par des metteurs en scène EXCEPTIONNELS :

1/ Freddie Highmore, né Alfred Thomas Highmore, très jeune acteur britannique, héros de la série Bates Motel

2/ Matthew McConaughey et Woody Harrelson, héros de la série True Detective

3/ Olivia Colman et David Tennant, héros de la série Broadchurch

4/ Peter Dinklage, héros de la série Games of Thrones

5/ Bryan Cranston, héros de la série Breaking Bad

.... désolé pour les autres, oui, il y en a encore mille derrière...

À Cannes cette année encore le cinéma français donne dans le cinéma français, le plus souvent : ennuyeux à mourir ! J'invoque désespérément les manes de Pialat, Corneau, Resnais...


Retour à La Une de Logo Paperblog