Magazine Coaching sportif

Paris Saint-Germain la course 2015

Publié le 31 mai 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Vous aimez le riz au lait ? nan j'vous demande ça parce que ce dimance matin 31 mai 2015 avant la course de 20 km Paris Saint-Germain 50% route 50% nature 100% côtes de boeuf j'ai mangé presque 800g de riz au lait LA LAITIÈRE je crois bien que j'ai abusé. Résultat des courses : une bonne nausée des familles bourgeoises du 78 jusqu'au 13ème km aux environs de CROISSY-SUR-SEINE, pilepoil le moment où mon organisme est passé en alimentation sur le moteur auxiliaire comme toujours sur les épreuves d'endurance.

En mon mon moi intérieur les 20 bornes du parcours, les 13°C., l'ascension en cordée du Mont Valérien, le vent de face sur les berges de scène puis le bouquet final de la côte de Saint-Germain-en-Laye justifiaient cette goinfrerie hors norme à 6h15 du matin. Le point culminant positif c'est que je n'ai éprouvé aucune sensation de faim jusqu'aux environs de 13h30.

A reretenir pour mon prochain marathon.

Paris Saint-Germain la course tu pars du bois de Boulogne et sa fondation Vuitton, tu finis en altitude dans les allées du parc du Château avec une vue sur tout Paris au loin, La Défense, la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, la Seine et avec un peu d'imagination, ma MILF dans son lit à Houilles.

Lolomonvoisin et moi on est parti vers 7h direction le RER A qui s'enfuit juste au moment où on arrive sur le quai. Lolo est un angoissé plutôt que d'attendre 15 mn le suivant on monte dans un train de la ligne J, stop à Nanterre pour attendre un RER A de la ligne St Germain-en-Laye et gagner au moins 2 mn sur le RER A en partance d'Houilles. Il est toujours en avance sur mon temps Lolo.

RER A + ligne 1 arrêt Les Sablons à 700 m du départ on est sur la zone d'échauffement vers 7h30 pour un starter prévu à 8h, excellente organisation, pas d'attente aux consignes, bon fléchage, rien à critiquer c'est dommage #jesuisfrançais. Du peuple. Beaucoup de peuple. 3 677 runners dans les allées larges du bois de Boulogne on ne se court pas dessus et on peut faire pipi partout dans la nature, c'est le pied. En parlant de pied j'ai toujours mon aponévrosite plantaire mais ça va, merci, je ne souffre quasiment pas quand je cours grâce à ma foulée aérienne du talon. Les lombaires bloquées il y a une semaine ont fini par accepter la supériorité de mon esprit sur mon corps à force d'étirements, de rouleau de massage et de courses douces #jesuisunJedi.

Le départ après un regonflage du boudin par les organisateurs et une pensée pour un monsieur mort, pourquoi pour lui seulement? ayé c'est parti. Lolomonvoisin me certifie qu'on va courir ensemble qu'il ne s'est pas entraîné que Dieu existe que la Paix dans le monde est pour bientôt. On part sur une base de 4'10-4'15 au km. Il me lâche dans la montée du Mont Valérien putain ça monte putain ça grimpe l'Alpe d'Huez est délocalisée en région parisienne depuis quand ? en plus ça dure, de l'entrée de la rue F. Roosevelt au Mont Valérien presque 900m des passages à 9% et même 13% sur les derniers mètres ( clic). Mon extrême prudence naturelle, ma crainte de manquer d'oxygène en altitude m'incitent à ralentir. De toute façon je ne peux pas faire autrement. 5'08 de moyenne sur ce km.

Paris Saint-Germain la course 2015

Après forcément ça descend, une bombe féminine me dépasse à toutes cuisses musclées, c'est la 2ème féminine d'après les rares spectateurs de la course qui ont le bon goût de l'encourager.

Je m'ennuie un peu, un mec aux pieds sales me dépasse, le barefoot n'est pas hygiénique, le temps ne passe pas très vite dans les rues de Nanterre et Rueil-Malmaison jusqu'au pont de Chatou puis direction Bougival, Croissy, les berges de Seine, mon parcours à moi de sortie longue, que du fun naturel avec de l'eau des arbres et la British School de Croissy. Des ravitaillements au bon moment, des indications kilométriques cohérentes avec ma GARMIN, les oiseaux qui chantent, y a des jours comme ça où quand tu ne forces pas trop la course te paraît belle et le monde des endorphines merveilleux est au bout de tes ADIDAS ADIOS ADIZERO BOOST. D'autant que le vieux Diesel V1 à l'intérieur de moi a enfin calé son régime moteur entre 4'15 et 4'20 après le 15ème sur les chemins de poussière blanche, l'arrivée au Pecq puis la montée vers Saint Germain à 7,4% de moyenne sont presque agréables, petite accélération avant l'entrée du Parc pour doubler sans vergogne la 2nde féminine #honte.

Énorme médaille à l'arrivée, et cette vue, quelle vue !

300 m à faire pour récupérer les sacs en consigne sans aucune indication, à revoir pour l'an prochain SVP. Parce que je vais revenir.

Paris Saint Germain la course ? 20 km de souffrance de plaisir en plus BZA Challenge association loi 1901 a le bon goût de ne pas imposer l'achat du tee-shirt, les frais d'inscription au minimum 21€ restent raisonnables pour un 20 bornes en région parisienne où tout est plus cher.

Les résultats de la course sont ici : http://www.sport-up.fr/website9/partenaire/resultats/resultat2-20150528025647-PARIS%20ST%20GERMAIN%20LA%20COURSE-20%20KM.htm

Le site de Paris Saint Germain la course : http://www.parissaintgermainlacourse.com/2015/index.htm

Quelques photos de bogosse sous le ciel gris de Paris

Paris Saint-Germain course 2015
Paris Saint-Germain la course 2015
Paris Saint-Germain la course 2015

Sur cette photo Lolo m'explique le fameux coup de Jarnac (clic) qui s'est déroulé dans le parc du Château de St Germain, Lolo il court vite il est ultra cultivé c'est mon ami stressé qui a fini l'édition 2015 en 1h25. Sans entraînement. Il finit 75ème au classement, moi 106ème. Je suis son fan ultime.

Paris Saint-Germain la course 2015

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte