Magazine Auto/moto

Hyundai Genesis 2016 : Un VUS?

Publié le 01 juin 2015 par Critiqueauto
Hyundai Genesis 2016 : Un VUS?

Nombreuses sont les marques qui utilisent une même appellation pour différents modèles comme Porsche et sa gamme 911, Fiat et sa 500, Mini et ses Minis, ou Audi et ses A3, A4, A5 et compagnie. Or, les voitures sous le même nom ont l’habitude de se ressembler ou d’offrir des caractéristiques similaires, ce qui n’est toutefois pas le cas de la Hyundai Genesis, que l’on connait déjà sous la forme d’un agile coupé sportif ainsi que d’une spacieuse et élégante berline de luxe. Néanmoins, il semble que ça ne soit pas suffisant pour Hyundai qui projette maintenant de fabriquer un VUS sous le même nom.

Rien n’est encore confirmé en ce qui concerne ce qui semble être un VUS sur la base d’une Hyundai Genesis. Néanmoins, ce concept a fait bonne figure lors des différents dans lesquels il a été présenté.

Les rumeurs

Il semble que le Santa Fe XL ne soit pas aussi populaire qu’on l’aurait espéré le constructeur coréen et c’est ce qui me fait croire que le nouveau VUS basé sur une Hyundai Genesis viendrait remplacer le Santa Fe XL. C’est aussi ce que disent plusieurs adeptes de la marque sur les réseaux sociaux, mais rien n’a encore été confirmé à ce sujet.

Un véhicule de luxe

Le Hyundai Genesis VUS, s’il vient qu’à être produit, sera certainement un véhicule de luxe? Le constructeur coréen gagne de plus en plus en popularité dans ce segment et l’ajout d’un véhicule de luxe dans sa gamme ne serait définitivement pas une mauvaise idée. Or, Kia aurait également la possibilité d’utiliser la même plate-forme, ce qui veut dire que le duo coréen s’attaquerait volontairement à l’un des segments les plus compétitifs sur le marché.

Il ne resterait plus qu’à savoir quel genre de mécanique se retrouverait sous le capot d’un tel véhicule. Ă€ mon avis, Hyundai optera davantage pour ses puissantes mécaniques atmosphériques que ses motorisations turbocompressées. J’ai donc l’impression que le VUS Genesis proposera dans sa version de base un V6 de 3.8 litres de 350 chevaux et un V8 de 5.0 litres dont la puissance dépasserait les 430 chevaux.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines