Magazine Entreprendre

APCE : les blogs des créateurs et repreneurs d'entreprise

Publié le 03 juin 2008 par Captainbiz
APCE - Logo


Comme vous le savez sans doute déjà, le site de l’APCE est une mine d’information sur la création et la reprise d’entreprise. Si vous ne le savez pas encore, il faut vous dépécher d’aller voir ce site!
Toujours est-il qu’aujourd’hui, le sujet n’est pas le site de l’APCE lui-même mais une de ses parties: les blogs de l’APCE.

Suite:

Lancés il y a environ un an, les blogs de l’APCE rassemblent 500 blogs de créateurs et de repreneurs à toute les étapes de leur projet.
Pour être correct, les blogs des repreneurs sont quasiment inexistants: une vingtaine tout au plus.

Malheureusement, la vaste majorité des blogs de créateurs se résume à un article de quelques lignes décrivant leur projet et puis… plus rien. Il existe cependant quelques blogs intéressants mais il vous faudra les trouver.

Pour cela, le site des blogs de l’APCE est bien fait dans le sens où les blogs sont classés par étape de création ou par secteur d’activité, ce qui rend la recherche aisée.

Ces blogs sont-ils inutiles alors?
Non, je pense qu’il est intéressant d’aller y passer une heure ou deux pour voir un peu les différents projets, les questions que d’autres créateurs se posent car cela nourrira votre réflexion personnelle.

Si vous trouvez un blog intéressant, n’hésitez pas à engager la conversation en laissant un commentaire, sinon vous pouvez toujours revenir un mois plus tard.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captainbiz 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte