Magazine Conso

Les 12 enjeux de la perte et de l'infidélité des clients pour votre entreprise

Publié le 01 juin 2015 par Chrisfan @INIT_MKT
Les 12 enjeux de la perte et de l'infidélité des clients pour votre entreprise
Perdre un client signifie tout simplement que vous perdez de l'argent !

Mais au delà de ce constat, savez-vous quel est le coût réel pour votre entreprise de l'infidélité des clients ?Les organisations dépensent des millions d’€ pour recruter des clients à travers de nombreux investissements : publicités, mails, appels directs, de marketing. 

Malheureusement, une fois recrutés, les clients ne sont pas toujours traités à hauteur des investissements réalisés…

L'infilété client : un poste invisible qui coûle la rentabilité !
Regardons les 12 postes de coûts et d'enjeux liés à la perte des clients :

  • 1. Il coûte cinq fois plus de recruter un nouveau client que d'en conserver un existant (Institut TARP - USA)
  • 2. Pour une banque, chaque client fidélisé sur cinq ans représente environ 263 $ de bénéfices supplémentaires." (Institut TARP USA)
  • 3. 95 % des clients qui ont eu l'expérience d'un mauvais service ne se plaignent pas, ils s’expriment simplement en vous quittant !
  • 4. Parmi ce nombre, 13 % se plaignent auprès de 20 personnes. 
  • 5. Un client satisfait le dit en moyenne à cinq personnes. 
  • 6. Le coût total de la perte et le remplacement de 150 clients est de 60.000 $ (Laurie Liswood, Malcolm Baldridge National Quality Award dans son livre “ Serving Them Right »
  • 7. Pour une banque, perdre 1.000 comptes représente 235 000 $ (Laurie Liswood)
  • 8. Les entreprises peuvent perdre jusqu'à 20 % de leurs bénéfices pour réparer les erreurs et les défauts (Phillip Crosby, Quality is Free)
  • 9. Pour les entreprises de services, le coût de la non-qualité peut représenter 40 % du chiffre d'affaires. (Phillip Crosby, Quality is Free)
  • 10. Tous ces chiffres ne prennent pas en compte la perte de moral de votre personnel face à de mauvaises expériences clients. 
  • 11. N'oubliez pas d'intégrer la communication négative que vous feront les clients perdus. 
  • 12. Et enfin, tenez compte de l’impact négatif sur vos propres investissements publicitaires et promotionnels.
Le coût de la mauvaise qualité est un budget invisible qui ralenti la croissance et freine la rentabilité de votre entreprise.

Synthèse d’un article de Paul Uduk, CEO de « Vision & International Talent» Société de Conseil en service à la clientèle, basée au Nigeria. Paul Uduk a rédigé deux livres :


  • Customer's Heart,
  • The Gods of Quality Strike Back
 Son Blog : http://pauludukonserviceexcellence.blogspot.com .Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/-----------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Max | Le Tigre

    Tigre

    Étant enfant j’avais un Panthéon rempli de héros qui me nourrissaient : Médard Chouart des Groseilliers, Étienne Brûlé, Charles Nungesser, Daniel Boone,... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Aragon
  • [Rumeur] Tom Cruise aurait refusé un rôle clé dans Green Lantern Corps

    [Rumeur] Cruise aurait refusé rôle dans Green Lantern Corps

    Il y a quelques mois, le site people Crazy Days and Nights évoquait la possible apparition de Tom Cruise dans le long-métrage super-héroïque Green Lantern Corps... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Abricots à l’alsacienne

    Abricots l’alsacienne

    Fiche technique : Abricots à l'alsacienne Pour : 6 personnesTemps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 30 min Ingrédients beaux abricots bien mûrs : 750... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Hubjo
    CUISINE, RECETTES
  • 7 Lettres » Olivia Harvard

    Lettres Olivia Harvard

    Editeur : Hachette Romans Livre : ICI Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C’est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu’un bout de papier, niché dans la... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Brigittealouqua
  • Jason Bourne : une série Treadstone officiellement commandée

    Jason Bourne série Treadstone officiellement commandée

    USA Network a annoncé avoir commandé une série dérivée de la franchise Jason Bourne, intitulée Treadstone, et s’inscrivant dans l’univers du programme... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Mug cake chocolat au thermomix

    , un délicieux dessert au chocolat pour vous. facile à préparer chez vous, voila la recette de ces mugs chocolat au thermomix. INGRÉDIENTS : 125 g de chocolat a... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • [Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !

    [Trailer] Sharknado c’est enfin terminé

    17 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !" FacebookTwitter Finn, le héros de... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Chrisfan 1086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte