Magazine Médias

Le défi des 100 films: mai

Publié le 01 juin 2015 par Bigreblog

Hello tout le monde!

Juin vient de démarrer, et il est temps de faire la récap des films que j’ai vus en mai. Je vous annonce tout de suite que j’ai été une vraie chiffe-molle, puisque j’ai commencé mes visionnages le 22. Laaaaaaaame.

Mais quand je m’y suis mise, ben…autant dire que j’ai compris qu’un mois sans aucune avance dans mon défi n’était pas envisageable. ;)

Cliquez donc, y a pas de spoilers puisque les reviews sont en lien! :D

[30/100] The Angel’s Share

a1

Un film de Ken Loach qui avait été primé à Cannes, ça pouvait en repousser plus d’un. Sauf que le sujet en lui-même (des délinquants écossais qui se découvrent une passion pour le whisky de façon professionnelle) m’appâtait assez, et j’ai été plus que positiviment surprise par la qualité du truc. Vraiment un très beau film.

Note: 9/10

[31/100] Spy

a1

Une vraie parodie bon enfant des films d’espionnage par le réal de Bridesmaids, avec Jude Law d’amour et Jason Statham en totaux contre-emplois? Ca fait plaisir aux zygomatiques!

Note: 8,25/10

[32/100] Comme des frères

a1

Je ne suis pas généralement fan des comédies à la française, mais depuis un petit temps (et en fait depuis 20 ans d’écart), je me suis découvert une certaine passion pour Pierre Niney, donc il fallait que je voie ce film doux-amer sur l’amitié homme-femme et la perte d’un être cher. Tout beau, tout frais, et avec un casting par-fait.

Note: 8/10

C’est promis, en juin, je mets les bouchées doubles!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1704 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte