Magazine

Michel Arpin, 1935-2015

Publié le 01 juin 2015 par Go11
Né le 29 Décembre 1935 à Ste Foy en Tarentaise, d'une famille d’hôteliers, Michel Arpin a fait partie de l'équipe de ski française entre 1956 et 1966. Sa performance à retenir aura été une 4e place au slalom des Jeux olympiques de 1964, juste derrière Jimmy Heuga (Pepi Stiegler avait remporté la médaille d'or).
Michel Arpin, 1935-2015En 1961 et dans des circonstances assez particulières, Arpin est devenu étroitement lié à Jean-Claude Killy. Il allait devenir son technicien de ski attitré à partir des Championnats du Monde de Portillo. Michel Arpin était devenu une véritable légende pour ses capacités remarquables de tester les skis et de sélectionner les meilleures paires pour des conditions de neige bien spécifiques.
Travaillant initiallement pour Dynamic, Arpin a suivi les contrats de Killy, d'abord avec Head en 1969, Rossignol en 1972 et K2, un an plus tard. Au milieu des années soixante-dix, Arpin s'installait à Thonon pour s'occuper de son propre magasin de sport. J'ai skié avec Michel quand j’étais moniteur de ski à Avoriaz. Je me souviens de lui comme un montagnard typique ; simple, determiné et dur comme un bloc de granite.
Repose en paix, Michel.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte