Magazine Beauté

Une peau et un teint de poupée avec Esthederm (+ concouuuurs)

Publié le 01 juin 2015 par Lilyylush
On ne peut pas dire que je sois une fille hyper organisée, que ce soit dans ma vie pro ou perso, c’est souvent la cata… Je perds environ tous les deux mois ma carte bleue (ma banquière et mon Barbu sont ra-vis), je manque de tomber en panne d’essence sur l’autoroute bien trop souvent, j’ai définitivement arrêter de porter des chaussettes coordonnées car c’est une perte de temps considérable pour moi de chaque matin de chercher deux chaussettes deux la même couleur, et puis de toute façon soyons claires une fois que je les passe à la machine j’en perds toujours une, je me retrouve souvent à manger des céréales le soir parce que j’ai oublié de faire les courses et que les placards sont vides (mon Barbu est ravi bis)… Bref, l’organisation et moi ce n’est pas forcément ça, mais j’ai néanmoins deux règles de conduite que je suis scrupuleusement, même si le reste de ma vie est un foutoir total à coté : bouger mon body minimum deux fois par semaine et prendre soin de ma peau tous les soirs sans exception (même si je rentre à trois heures de matin, et que je suis à la limite de m’endormir sur ma chaise rien qu’en retirant mes chaussures).   
Parce que qu’on se le dise, pour moi cela ne sert à rien de se ruiner en fond de teint, de savoir faire des smokey eyes de folaïe, ou encore d’être une pro du contouring, si en dessous on a une peau cracra parce qu’on n’en prend pas soin, et je sais que pour certaines prendre soin de sa peau ce n’est pas la TOP priorité, mais je vous assure qu’un maquillage de folie sur une jolie peau cela rend tout de suite mieux, et un teint terne et cracra c’est quand même difficile à camoufler même avec le meilleur des fonds de teint.  
Au-delà du fait que c’est hyper important pour moi de prendre soin de sa peau, je trouve que cela devient primordial à l’approche des beaux jours, lorsque l’on sait que l’on va s’exposer un peu plus au soleil et prendre quelques couleurs. Parce que oui Mesdames : une peau chouchoutée, et bien préparée, vous fera avoir un bronzage joli et uniforme, à faire pâlir d’envie toutes les starlettes de la côte Ouest !  
Et pour moi, les étapes indispensables pour prendre soin de sa peau et la préparer au mieux au soleil sont :
  
  Une peau et un teint de poupée avec Esthederm (+ concouuuurs)    
* Première étape : le démaquillage : oui Bernadette, même si tu rentres à 5h du matin, que tu as bu plus que de raison et que tu pourrais t’endormir sur ton paillasson tellement tu es fatiguée : tu te démaquilles (à la limite avec des lingettes démaquillantes, si vraiiiiment c'est compliqué) ;  
  
* Deuxième étape : la crème douce désincrustante d’Esthederm (ici) : Il s’agit là d’un produit culte de la marque, qui fête cette année ces trente ans d’existence, ce qui disons-le n’est pas rien ! Esthederm a d’ailleurs sorti un nouveau packaging pour l’occasion, avec une touche de rose, donc forcément j’aime d’amour… *lerosecestlavie*  
La crème douce désincrustante a fait son entrée dans ma vie il y a plusieurs années, et je ne l’ai jamais lâchée depuis. Pour moi c’est simple : dans chaque cuisine on trouve de la farine et du sucre en poudre, et bien dans chaque salle de bain on devrait trouver la crème douce désincrustante.   
Il s’agit d’une crème à appliquer sur visage sec, qu’il faut ensuite masser (mains sèches également) jusqu’à ce que la crème s’épaississe et blanchisse ; une fois que c’est fait on rince plusieurs fois à l’eau claire. Je vous l’accorde, il faut prendre le coup de mains, et surtout comprendre que cette crème s’utilise vraiment et exclusivement sur visage sec, et avec les mains sèches. Au début je n’avais pas vraiment compris le truc et je trouvais cette crème pas si fofolle que ça... Mais une fois qu’on l’utilise correctement, cette crème se révèle absolument dingue : elle nettoie le visage tout en douceur, sans l’agresser (et ça ma peau sensible aime !), et surtout en profondeur. Dès la première utilisation on se retrouve bluffée devant son miroir avec un teint net et éclatant. C’est juste hallucinant.      * Troisième étape : un pshitt d’eau cellulaire Esthederm (ici) : je ne vais pas revenir dessus, je vous ai fait plusieurs articles à ce sujet (ici et ici) j’aime d’amour cette eau cellulaire, qui est la seule eau en spray avec une composition similaire à l'eau dans laquelle baignent nos cellules ; elle apporte donc, contrairement aux autres eaux en spray,  un petit plus à notre peau et à ses cellules, et en l’utilisant régulièrement on observe rapidement un regain d'hydratation et de vitalité. Par contre il faut savoir utiliser cette eau cellulaire, sinon on peut vite passer à côté de son côté foufou ! Pour l’utiliser il suffit de se pschitter le visage avec, et de laisser sécher, voir de tapoter un peu avec ses doigts pour la faire pénétrer si vraiment on est pressé, mais il ne faut surtout pas essuyer l’excédent avec un coton !  
 
 * Quatrième étape : le masque gomme clarifiant (une fois par semaine) (ici) : on le sait, pour avoir une belle peau la case gommage est indispensable, sauf que lorsque l’on a  la peau sensible, les gommages à grains ce n’est pas franchement top moumoute : les grains agressent la peau, qui se défend en produisant un surplus de sébum, ce qui en gros se traduit par une jolie poussée de boutons. Joie et paillettes ! La texture de ce produit est assez particulière puisqu’il s’agit d’une texture crème, sans grain (youhou), à appliquer en couche assez épaisse sur visage sec et nettoyé, qu’il faut ensuite laisser poser quelques minutes jusqu’à ce que la texture peluche, et hop on retire le tout avec des petits mouvements circulaires (mains sèches, toujours), puis on rince. Et là c’est bonheur bis. Ce masque gomme est absolument dingue : il vous gomme la peau tout en douceur, sans l’agresser, et vous donne un teint à tomber : après chaque utilisation j’ai simplement l’impression que je reviens d’un WE à la montagne : j’ai le teint clair, net, éclatant, j’ai bonne mine et le teint en bonne santé. C’est juste fou. Même mon Barbu en est dingue (c’est parfait pour ces messieurs qui ont de la barbe : cela évite les poils incarnés ;))  
  
  Une peau et un teint de poupée avec Esthederm (+ concouuuurs)   
  
Avec cette routine mes chouquettes je peux vous dire que j’ai un teint éclatant, et un joli grain de peau. Non seulement c’est un bonheur de voir chaque jour la qualité de sa peau s’améliorer, d’avoir le teint frais et en bonne santé, mais c’est aussi plutôt sympatoche de se dire que sa peau est préparée pour cet été, parce que qu’on se le dise : une peau préparée bronzera mieux, plus rapidement et durablement, et surtout de façon beaucoup plus homogène… 
  
Et puis comme chez Esthederm ils sont top de chez top, et que eux aussi veulent que vous ayez une peau de folie pour cet été, ils proposent à 5 d’entre vous de remporter : * Une crème douce désincrustante ; * Un spray d’eau cellulaire ;  * Un masque gomme éclatant.  
 
Pour participer il vous faut :  * Résider en France ;  * Liker la page Facebook d’Esthederm (ici). 
  Les chances supplémentaires :  * + 1 à chaque relais (me donner les liens en commentaire) ; * +1 si vous me suivez sur Facebook (ici),Hellocoton (ici),Twitter (ici)ou Instagram (ici) (me donner également vos pseudos en commentaire).
  
 
Le concours commence donc dès aujourd’hui, et se terminera le mercredi 10 juin prochain à 20h !
 
  
 
Bonne chance à tou(te)s !  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog