Magazine Côté Femmes

Guerlain : J’ai cassé ma tirelire, résultat ?

Publié le 01 juin 2015 par Thal @manonthal
Guerlain : J’ai cassé ma tirelire, résultat ?

Craquage chez Sephora

Un mardi après-midi alors que je me baladais chez Sephora à la recherche pourquoi pas d’une crème BB, j’ai eu l’occasion de papoter avec une vendeuse spécialisée en Guerlain. Ni une, ni deux, j’ai essayé des tas de crèmes et ayant tout juste reçu ma paye le matin même, je me suis dis « Je peux craquer, quel mal y a il a dépenser de l’argent lorsqu’on travaille ?! ». Donc cette phrase, si vous ne le savez pas encore, est typiquement celle de la fille qui culpabilise un peu d’avance, mais va quand même se laisser tenter.

IMG_9610b

J’ai même essayé de faire les yeux doux à la vendeuse en lui disant « Mais j’ai juste reçu ma paye ce matin… ». Ce qu’elle a prit pour un encouragement afin de me proposer d’autres produits ! Bref, après je suis une grande fille et j’ai prit une décision… sachant qu’il y avait -20% ce jour là chez Sephora (ouf !). Vous devinerez donc que j’ai été séduite par la qualité et l’efficacité des produits Guerlain de la gamme Terracotta que j’ai pu testé rapidement ! Mais je tenais tout de même à faire un petit article un peu plus détaillé pour voir si ce packaging alléchant, cette marque de renom, et le talent sans conteste de cette jeune vendeuse m’ont conduit vers des produits aussi fabuleux que ce qu’ils laissent paraître ?!

IMG_9611b

… Réponse plus bas (#ReineDuTeasing) !

Que penser du packaging ?

Tout d’abord je dois avouer que le packaging est affreusement attirant, il est tellement chic et dites vous qu’en plus, il sent ultra bon. C’est du détail, mais ce genre de chose fonctionne sur les consommateurs… et je suis pour le coup, une parfaite consommatrice de ce genre de marketing ! En plus, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de porter du maquillage provenant d’une marque aussi prestigieuse, et je désirai vraiment savoir si on voit et on ressent la différence sur le visage et sur la peau. Voilà, vous avez à présent toutes les raisons qui m’ont poussés à cet achat. Maintenant la vraie question est : Que vaut cette gamme TerraCotta ?

Terracotta, Quesako ?

C’est une gamme de poudres de soleil (principalement) de la marque Guerlain qui serait la n°1 des poudres illuminatrices du commerce. Guerlain décrit sa gamme comme :

Mythe absolu, concentré de charme, must planétaire, la poudre Terracotta de Guerlain tisse sa destinée depuis 1984. Inspirée d’un voyage au cœur d’un désert, elle capture tous les reflets du soleil et éclaire le teint d’une bonne mine naturelle instantanée.

Mes nouveaux produits Guerlain 

J’ai donc craqué pour la crème TERRACOTTA JOLI TEINT (fond de teint belle peau bonne mine ensoleillée) aka le produit miracle apparemment ! Mais qui me laisse encore un peu septique avant utilisation. (Qu’à elle de plus que toutes les autres ?)

IMG_9613b

Et le produit qui m’a immédiatement charmé quand je l’ai eu sur le visage, j’ai nommé la TERRACOTTA LIGHT (poudre bronzante sur mesure) ! J’ai prit la teinte blonde et c’est une grosse blague quand on me connait, car vraiment je n’ai QUE la peau d’une blonde ! Mais l’effet sur mon visage a été immédiat, même après une journée de travail et un maquillage dépassé je me suis retrouvée avec un teint lumineux comme si je sortais d’une petite séance bonzette à la plage !

IMG_9622b IMG_9619b

Et sinon, que penser après utilisation ?

  • Je trouve que la crème « Terracotta – Joli teint » est parfaite, elle a une bonne couvrance (sans être trop épaisse) et unifie le teint à la perfection. J’ignore si elle vaut réellement son prix, mais en tout cas elle me plait énormément. C’est vraiment une bonne crème de teint, tous mes doutes se sont enfuis. Elle ne tiraille pas la peau, elle a une super texture facile à appliquer, elle sent bon, possède un peu de protection anti UV, bref je n’ai vraiment rien à lui reprocher au niveau qualité.
  • Par contre, la merveille vient de la poudre bronzante. Elle est juste génialissime et je le clame haut et fort ! Elle donne un teint lumineux, rayonnant et bronzé. Elle sent divinement bon et à une bonne tenue dans le temps.

En somme, avec mes produits de la gamme Terracotta je suis sure de mon teint, il est parfait et cache mes imperfections à merveille. Je ne suis vraiment pas déçue de mon achat, car on sent vraiment la qualité des produits et leur efficacité.

Bref j’ai cassé ma tirelire, mais ça le vaut bien !

Et vous les filles, vous avez déjà testé la gamme Terracotta ?

Elle vous fait envie ?

L'univers de Thal


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thal 949 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine