Magazine Conso

L’Atelier du chocolat, un bouquet de saveurs.

Publié le 01 juin 2015 par Lili40

L’Atelier du chocolat entraîne le visiteur dans un endroit unique de succulences et de douceurs. Les multiples effluves de cacaos envahissent l’espace temporel et sensoriel. Le choix varié de chocolat aux déclinaisons différentes réveille les papilles et la gourmandise. Le lieu de dégustation permet de voyager autour du monde avec une sélection de chocolats uniques. L’atelier du chocolat offre aussi la possibilité de découvrir l’élaboration de ses produits exceptionnels.

L’importation en France de la fève de cacao date du 17e siècle.

L'atelier du chocolat, un bouquet de saveurs.
À l’époque, le cacao sert à la fabrication d’une boisson rare et très appréciée, le chocolat. L’infante d’Espagne succombe à son goût remarquable. Toutefois, c’est lors des persécutions de l’inquisition que les artisans juifs espagnols et portugais s’installent sur la rive droite de l’Adour. Forts de leur connaissance en matière de cacao, les premiers ateliers voient le jour. Désormais, Bayonne devient et demeure sans conteste la cité du chocolat.

Une sélection de spécialités à l’atelier du chocolat.

L'atelier du chocolat, un bouquet de saveurs.
Sous un éclairage tamisé, une gamme de spécialités maison exhale des effluves variés, tels que la framboise, le gingembre, la cannelle, le piment d’Espelette et bien d’autres arômes. Les chocolats classiques, les grandes origines et les extra noirs, les déclinaisons de couleurs et de saveurs proposent un véritable voyage autour du globe.
Le bouquet de chocolats rassemble savamment un assortiment de parfums et de goûts étonnants.

Pour les gourmands, pour s’offrir du rêve et du bien-être, pour être ou redevenir un enfant, pour contempler et humer, pour le plaisir de la dégustation et croquer, un détour s’impose à l’Atelier du chocolat.

Infos pratiques :
L’Atelier du chocolat
7 allée de Gibéléou
64100 Bayonne
05 59 55 70 23
http://www.atelierduchocolat.fr/decouverte-chocolat
ouvert toute l’année du lundi au samedi.

Liliane Quint.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lili40 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine