Magazine Bd

Kaptara #2

Publié le 01 juin 2015 par Noisybear @TheMightyBlogFR
Kaptara-002

Chip Zdarsky et Kagan McLeod ont lancé le mois dernier Kaptara, une série de space-opera qui a la particularité d'avoir un personnage principal gay et l'humour décalé des deux auteurs. Le premier épisode m'avait bien plu mais pas autant que celui-là.

Keith Kanga est le seul survivant d'une expédition sur Mars qui a mal tourné. Il se retrouve sur la planète Kaptara, une planète inconnue qui se prépare à la guerre contre l'armée de Skullthor, le méchant responsable de la perdition du vaisseau terrien. Le méchant a en effet créé un trou de ver afin de se diriger sur la Terre et le vaisseau a été pris dedans. Alors, que le royaume de Kaptara veulent retrouver un chemin vers la Terre, Keith lui décide de se mêler à la population Kaptarienne et à intégrer leur culture. En effet, plus rien ne le retient sur Terre, il préfère même la fuir.

Après avoir pastiché Flash Gordon dans le premier épisode, Zdarsky et McLeod s'occupent de Masters of the Universe, Musclor en français. Les similitudes entre les personnages de cette série et celle du dessin-animé sont nombreuses. Bien sûr, le  nom de Skullthor rappelle celui de Skeletor, Mannon rappelle Man-At-Arms, Pongord le Prince Adam, She-La est l'équivalent de She-Ra mais en femme-chat, etc. Mais, comme le prouve la fin de l'épisode, l'univers ne se limite pas qu'à pasticher l'univers de Musclor.

En tout cas, l'histoire est plutôt bien menée et comme sur le premier épisode, Zdarsky arrive à alterner scènes d'action, humour et émotion. Le passé de Keith reste mystérieux - mais sert de fil conducteur -mais cet épisode nous dévoile le visage de ceux que le personnage tente de fuir. Le personnage semble déterminé mais Zdarsky arrive à transposer assez sobrement que quelque chose le ronge à l'intérieur.

Le monde de Kaptara se dévoile petit à petit et tout cela ressemble à un énorme brassage de races extra-terrestres en tout genre avec des chats géants en guise de tanks ou des sortes de Golum géants pour destriers. McLeod développe un univers visuel assez large et hors du commun. Aussi, son style graphique est très efficace pour les scènes d'action. L'épisode précédent ne s'y prêtait pas forcément, ici nous découvrons des personnages qui bougent plus rapidement. Il y a une véritable dynamique dans les combats, c'est fort agréable à lire.

Kaptara-002-Cover
Kaptara #2

Image Comics • Par Chip Zdarsky & Kagan McLeod • $3.50
Ce second épisode nous plonge réellement dans le sujet de Kaptara nous montrant les futurs enjeux. Zdarsky arrive à faire de la comédie tout en proposant une vraie histoire. La série est pour le moment très agréable à lire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noisybear 8832 partages Voir son blog

Magazines