Magazine Internet

Comment utiliser Google Now comme assistant numérique de voyage

Publié le 01 juin 2015 par Benoit Descary @bdescary

Il existe des centaines d'applications qui vous permettront de réserver une chambre à l'hôtel, de vérifier l'heure de votre prochain vol ou de vous suggérer un restaurant à proximité de votre position depuis votre téléphone intelligent.

Mais avez-vous déjà essayé d'utiliser Google Now au cours de l'un de vos voyages? Cet outil de Google qui fonctionne avec les smartphones Android et iOS est en fait un assistant personnel numérique. Contrairement à Siri (iOS) que vous devez interroger, Google Now est un système dynamique de notification.

Comment utiliser Google Now comme assistant numérique de voyage

Il vous prévient lorsque vous devez quitter le bureau ou la maison pour prendre votre vol, si votre réservation à l'hôtel est imminente et vous suggèrere des restaurants ou lieux à visiter à proximité de votre position.

Vous devez utiliser les Gmail et Google Agenda!

Pour vous soumettre toutes ces informations, vous devez d'une part avoir activé Google Now sur votre téléphone intelligent et d'autre part utiliser des services de Google comme Gmail et Agenda. La suite sur TravelTech.Voyage

Benoit Descary

Image via Shutterstock

Comment utiliser Google Now comme assistant numérique de voyage

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines