Magazine Info Locale

Et ailleurs chez nos amis

Publié le 01 juin 2015 par Mainsdoeuvres

Pour un début d’été sous le soleil du théâtre, deux rendez-vous à noter dans son agenda : la pièce de théâtre de la compagnie Mabel Octobre sur le duel schizophrène d’un infirmier avec lui-même et le festival "ON n’arrête pas le théâtre", invitation à la rencontre de tous les artistes et tous les publics. Puis, le Cabaret Sauvage vous réchauffera en juillet avec son Black Summer Festival, véritable ode sans frontières aux musiques noires.


CIE MABEL OCTOBRE
"JE SUIS MOI"

Spectacle - Les 18, 19 et 20 juin 2015

JPEG - 128.3 ko

© Cie Mabel Octobre

La Compagnie Mabel Octobre présente son spectacle "Je suis Moi" les 18, 19 et 20 juin à Confluences !

" Infirmier pendant 15 ans à l’hôpital, en gérontologie et soins palliatifs, Jean raconte les a priori et les stéréotypes véhiculés par le milieu médical et paramédical. Il oppose, dans un duel avec lui-même, des ressentis virils (Jeannot) à des points de vue féminins (Jeannette). Après un rituel mortuaire participatif au cas où la mort le prendrait par surprise, Jean dévoile sa nouvelle profession, « passeur », consistant à accompagner au mieux les femmes et les hommes jusqu’à la porte de leur vie, et propose à tout un chacun ses services..."

INFOS PRATIQUES
Tarifs : 10 euros / 7 euros en tarif réduit
90 boulevard de Charonne
75020 Paris


ON N’ARRÊTE PAS LE THÉÂTRE
L’ÉTOILE DU NORD

Festival - Du 19 au 27 juin 2015

JPEG - 81.8 ko

On n’arrête pas les rêves, les rencontres, les folies, la beauté, les textes, les clowns. On n’arrête pas la fête, la joie, les frémissements. On n’arrête pas la révolte et les colères.

"ON n’arrête pas le théâtre" répond à l’invitation d’un lieu, L’Étoile du Nord, qui décide de faire portes ouvertes en été, rompant ainsi joyeusement avec une vieille habitude.
Initié par Stéphane Auvray-Nauroy et JulienKosellek à la demande de Jean Macqueron, le projet de "ON n’arrête pas le théâtre" est de proposer au public parisien – résidents ou vacanciers – une programmation à la fois « grand public » et exigeante durant l’été. Pour été festif, qui propose textes du « répertoire » et « créations » et qui rapproche les publics, les artistes. L’ambition est de faire se rencontrer des publics d’horizons différents.

INFOS PRATIQUES
Tarifs : Pass 24 € pour tous les spectacles / Tarif plein 15 euros / Tarif réduit 10 euros
16 rue Georgette Agutte
75018 Paris


BLACK SUMMER FESTIVAL
CABARET SAUVAGE

Festival - Du 02 au 26 juillet 2015

JPEG - 153.6 ko

Le Black Summer Festival vous donne rendez-vous du 02 au 26 juillet au Cabaret Sauvage pour sa troisième édition ! Coup de projecteur sur les musiques noires : Funk, Soul, Reggae, Afrobeat, Jazz, Hip-Hop, Blues, … A travers le Black Summer Festival, le Cabaret Sauvage rend hommage à toutes ces musiques qui n’ont pas leur pareil pour émouvoir, faire danser et éclater les frontières de la fête aux quatre coins du monde !

Avec : BEN L’ONCLE SOUL • MAHMOUD AHMED • FEMI KUTI • BLACK UHURU • MAYRA ANDRADE • ABA SHANTI I • BLACK ROOTS • CRIOLO • TARRUS RILEY • TRAVIS SCOTT • THE EX & FENDIKA • DONA ONETE • TOTO LA MOMPOSINA • Et bien d’autres !

INFOS PRATIQUES
Tarifs : Variables selon les soirées
Parc de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine