Magazine Environnement

Crise alimentaire

Publié le 03 juin 2008 par Anne-Sophie

Petit message transmis par l’ONG Avaaz ce matin:

L’ONU réunit un sommet d’urgence à Rome cette semaine avec les leaders mondiaux afin de traiter la crise alimentaire mondiale qui ne cesse de croître. A travers un appel mondial nous devons exiger une action politique massive, rapide et coordonnée de nos leaders à ce sommet, pas de demi-mesures ou de solutions inefficaces.

Le Secrétaire général de l’ONU .Ban Ki Moon, recevra notre pétition au sommet à 9 h30 le mercredi matin (heure italienne). C’est une grande opportunité pour que nos voix atteignent directement nos dirigeants mais nous avons besoin d’un demi million de voix entendues. Signez la pétition ci-dessous , et voir l’appel vidéo à droite de la ministre des Affaires étrangères de Sierra Leone, l’ un des pays les plus touchés.

Pétition pour l’ONU et les dirigeants mondiaux:
Nous vous demandons d’agir immédiatement afin de mettre fin à la crise alimentaire mondiale en mobilisant des fonds d’urgence pour empêcher la famine, la suppression des incitations aux effets pervers de transformer les aliments en biocarburants et la gestion de la spéculation financière. S’attaquer aux causes sous-jacentes en mettant fin à des politiques commerciales nuisibles et investir massivement dans la productivité agricole durable dans les pays en voie de développement.

Cela prend donc deux minutes, pour signer c’est ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anne-Sophie 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine