Magazine Finances

Mangerlocal ouvre son premier drive locavore dans l’Eurométropole

Publié le 01 juin 2015 par Alsagora @alsagora
Mangerlocal ouvre son premier drive locavore dans l’EurométropoleÊtre « locavore », c’est privilégier dans son alimentation des produits élaborés localement. Un mode de consommation gage de qualité et de sécurité : on sait d’où vient ce que l’on mange. Préférer les produits de sa région, c’est aussi contribuer à faire vivre l’économie locale et participer à la réduction de l’empreinte carbone de l’alimentaire en limitant la distance de transport.


Le drive Mangerlocal propose plus 200 références d’aliments élaborés exclusivement en Alsace.Près de 40% d’entre eux sont labellisés ou en cours de labellisation bio, et plus de la moitié répondent au label « Bienvenue à la ferme » décerné par la Chambre d’agriculture. Les éleveurs et cultivateurs qui y adhèrent s’engagent à respecter une charte garantissant la qualité de leur production.Mangerlocal met ainsi à la portée de tous une alimentation saine, sans avoir à se compliquer la vie grâce à un mode de distribution simple et pratique  Le fondateur du drive, Vincent Crubellier, a lui-même rencontré les producteurs et les a rigoureusement sélectionnés selon des critères bien précis : les éleveurs ou cultivateurs sont tous situés à moins de 100 km de Strasbourg, leurs aliments sont goûteux et sains, leur gamme de produits est large et ils privilégient un mode de production respectueux de l’environnement, des hommes et des animaux.
Ainsi, avec Mangerlocal, Vincent Crubellier répond au besoin fondamental de transparence en matière d’alimentation, chacun voulant être d’autant plus sûr de ce qu’il a dans son assiette face aux scandales agroalimentaires de ces dernières années. « Il n’y a qu’une seule solution : il faut manger local, remettre à l’honneur les producteurs de notre région pour rétablir la confiance en nos assiettes. Je veux que l’Alsace nourrisse les alsaciens ! », souligne Vincent Crubellier, qui se réjouit de pouvoir faire partager au plus grand nombre sa passion pour les produits locaux de qualité via son drive.
D’ores et déjà, son initiative suscite beaucoup d’intérêt : depuis l’ouverture début mai de Mangerlocal, plus de 1200 personnes se sont connectées à son site Internet et plus de 160 personnessuivent son actualité sur Facebook.
Mangerlocal ouvre son premier drive locavore dans l’EurométropoleCommander ses produits chez Mangerlocal, c’est simple comme un clic !Rendez-vous sur le site www.mangerlocal.alsace pour commander, régler les achats et choisir le mode de récupération des produits. Première possibilité : se rendre au drive Mangerlocal, où les commandes passées avant lundi minuit peuvent être récupérées dès le vendredi de 12h à 14h et de 17h à 19h, ou le samedi en journée.Deuxième possibilité : la livraison groupée (dès trois personnes) le vendredi. Un troisième mode de retrait en boutiques relais sera très bientôt disponible. Voir adresses et modalités de retrait détaillées sur le site Internet.Source : Communiqué Manger Local Alsace - Amarantho
EN SAVOIR PLUS
www.mangerlocal.alsace

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines