Magazine Autres sports

Le repêchage sous la loupe: la NFC Est

Publié le 01 juin 2015 par Sixverges
Le repêchage sous la loupe: la NFC EstOn poursuit notre travail du repêchage avec la NFC Est. 

Cowboys de Dallas

Besoins: CB, RB, DL, OL, LBJ’aime le choix de l’équipe en première ronde. Byron Jones est un excellent CB. S’il peut ajouter 10 à 15 lbs à son physique, il deviendra dominant dans la grande ligue. Je m’attends à le voir percer l’alignement dès la semaine un. Que dire du 2e choix de l’équipe, 60e au total, Randy Gregory. Sans l’histoire de consommation de drogue lors du Combine, Gregory aurait été un choix du top 20. Les Boys ont une organisation solide et ils développeront Gregory comme un excellent OLB. L’équipe a repêchée 6 autres joueurs qui donneront encore plus de profondeur à l’équipe! Ils n’ont malheureusement pas repêché de porteur de ballon. J’adore la ligne offensive de l’équipe, mais j’ai de la difficulté à concevoir que Darren McFadden ou Joseph Randle auront une saison de 1000 verges et plus. Mention spéciale à La’el Collins. Celui qui a fait plus de pluie que de beau temps durant la semaine du repêchage ira jouer pour les Boys. Après avoir annoncé qu’il ne signerait avec aucune équipe de la NFL,, Collins à choisi les boys. On parle ici d’un 3e joueur avec un talent de première ronde pour l’équipe texane. Il manque quand même un porteur explosif. Pour cette raison je leur donne une note de 4.75 sur 5. Giants de New York
Besoins: S, LB, DL, OL, TED’entrée de jeu, je vais dire que les G-Men n’avaient que 6 choix lors de ce repêchage. C’est vraiment pas beaucoup lorsque l’on considère qu’ils ont été dans les 10 pires équipes de la ligue en 2014. Ereck Flowers au 9e rang est un excellent choix. Est-ce que NYG aurait pu choisir un OT à sa place? Peut-être, mais ils se sentaient mieux avec le gros OG qu’est Flowers. Le gars est gros, fort et puissant, il aidera grandement le jeu au sol de l’équipe. L’une des raisons qui explique le nombre de choix réduis de NY est le fait qu’ils en ont échangés quelques uns pour s’avancer au début de la deuxième ronde. Avec le 33e choix total, ils sélectionnent l’excellent Landon Collins d’Alabama. La classe des Safety n’était pas la meilleure cette année. Ceci dit, Collins est un solide joueur et on dit de bonnes choses sur lui. J’aime aussi le 3e choix de l’équipe, Owamagbe Odighizuwa. On parle ici d’un joueur que plusieurs voyaient sortir en fin de première ronde. Il est un excellent Edge Rusher et il apportera une dimension différente à cette défensive. J’adore le travail des Giants, pour cette raison je leur donne un 4/5 cette année. 

Eagles de Philadelphie


Besoins: WR,  S, OLB

Les Phillies ont fait jaser depuis le début de la saison morte, laissant tout le monde perplexe avec des décisions étonnantes. Est-ce que Chip Kelly a continué à jouer au savant fou pendant le draft? Hmmm, non.

Les Eagles avaient gravement besoin d'un receveur de passes suite aux départs successifs de DeSean Jackson et Jeremy Maclin: Kelly a repêché Nelson Agholor (20e rang), un solide possession receiver de USC. Agholor est tough et excellent dans le trafic, il fitte bien dans le style de Kelly

Les Eagles avaient besoin d'un safety, Kelly a manœuvré pour obtenir Eric Rowe (Utah) en 2e ronde. Rowe a joué pendant trois ans comme safety à Utah avant de passer la dernière saison au poste de CB.  Un gars polyvalent qui plaque très bien.

Au 3e tour, les Eagles ont sélectionné le ILB Jordan Hicks (Texas). Le club avait davantage besoin d'un secondeur extérieur mais bon, il y a sûrement quelqu'un qui sera disposé à changer légèrement de position. Hicks est un gars robuste qui plaque bien et joue un style simple mais efficace.

À partir de la 4e ronde, on parle évidemment d'acquisitions de profondeur.

Pas de folie, pas d'échanges loufoques, Chip Kelly a effectué un bon repêchage classique. 3.5.5

Équipe de football professionnel de Washington
Besoins: OL, S, OLB

Ah, l'équipe de football professionnel de Washington! Haut lieu de l'incompétence institutionnalisée. On est habitués de les voir se planter de façon régulière mais cette année, le nouveau DG Scott McCloughan renverse la tendance. Le Washington a choisi des joueurs robustes et intenses qui devrait grandement améliorer l'équipe.

Le 1e choix, le OT Brandon Scherff (Iowa) devra peut-être passer au poste de garde dans la NFL mais il est quand même excellent. 

Que de bons mots pour le choix de 2e tour, Preston Smith. Le pass rusher de Mississippi State est vu comme plusieurs comme un gars qui aurait pu partir au 1e tour. Gros, rapide et polyvalent, il sera un atout de premier ordre pour la pathétique défense du club.

Le RB Matt Jones (Florida, 3e tour) et le KR Jamison Crowder (4e tour, Duke) sont également bien vus. McCloughan a encore ajouté de la robustesse en milieu de draft avec le OG Arie Kouandjio (Alabama, 4e ronde) et avec Martrell Spaight  (OLB, Arkansas, 5e tour)

Sans faire de grand éclat ni de transaction frappante, le Washington a ajouté du caractère et de agressivité et l'équipe se mérite un étonnant 4/5.

-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE ET NICK T.-



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines