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Acura MDX 2016 : Un VUS mitigé

Publié le 01 juin 2015 par Critiqueauto
Acura MDX 2016 : Un VUS mitigé

Bien des adeptes de la marque comprennent mal la raison d’être d’un véhicule comme l’Acura MDX, pourtant, chaque année, le constructeur japonais nous arrive avec une version encore plus raffinée et évoluée de son VUS de luxe. L’Acura MDX est un véhicule mal compris si vous voulez mon avis puisqu’il est comparé à la mauvaise catégorie de VUS. L’Acura MDX n’a tout simplement rien à voir avec le BMW X3, l’Audi Q5 et le Mercedes-Benz GLK.

Pour 2016, Acura nous propose quelques nouveautés pour son VUS MDX telles qu’une boîte automatique à 9 rapports, un siège avec accès facilité qui reculent de 3.5 centimètres lorsque la porte du conducteur s’ouvre.

Une gamme de prix intéressant

Avec un prix de base de 52 990 $, l’Acura MDX est parmi les VUS de luxe les plus abordables sur le marché. Même dans sa version la mieux garnie, dont le prix dépasse les 64 000 $, le VUS du constructeur japonais offre un rapport qualité/prix assez incroyable.

Bien rouler

L’Acura MDX 2016 est propulsé par un moteur V6 de 3.5 litres développant 290 chevaux et 267 livres-pied de couple. Comme ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports et qu’il profite de l’un des systèmes de traction intégrale les plus évolués sur le marché, c’est ce qui permet au Acura MDX 2016 d’afficher une consommation moyenne de 9.1L/100km sur autoroute et 12.7L/100km en ville. L’Acura MDX 2016 peut aussi être jumelé avec la technologie d’arrêt/démarrage qui réduit sa consommation moyenne en ville de presque 1L/100km.

Un véhicule fonctionnel et confortable

Dans la catégorie des VUS de luxe, l’espace est un critère de présélection pour la majorité des acheteurs. L’Acura MDX 2016 propose une capacité de chargement pouvant aller jusqu’à 2 575 litres, ce qui est largement supérieur à la moyenne. Ce n’est pas tout puisque l’Acura MDX 2016 proposera également un système de stabilisation de la remorque, un système d’information sur les angles morts, un avertisseur de sortie de voie ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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