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BMW M4 Cabriolet 2015 : les cheveux dans le vent

Publié le 01 juin 2015 par Critiqueauto
BMW M4 Cabriolet 2015 : les cheveux dans le vent

Fini les capotes, oublier le V8 et profiter d’une des voitures les plus raffinées et les plus plaisantes à conduire qui soient, la BMW M4 Cabriolet 2015. Cette version décapotable de la maintenant très populaire M4 propose un toit rigide rétractable ainsi qu’un moteur biturbo de 6 cylindres en ligne. Non seulement cette BMW M4 Cabriolet serait plus puissante que l’ancienne M3 Cabriolet, mais elle sera aussi plus puissante. Inutile de vous dire que je suis plus qu’impatient de mettre les mains derrière le volant de ce bolide qui deviendra légendaire.

BMW considère sa M4 Cabriolet 2015 comme une voiture parfaite puisque les seules options disponibles à la carte seront le choix de la transmission ainsi que de la couleur extérieur. Eh oui, c’est tout, car pour le reste, vous devrez vous incomber de ce que la sportive du constructeur bavarois propose. Néanmoins, ce n’est pas une mauvaise chose puisque son équipement de série est parmi les plus complets et que son prix de base est de 84 500 $. Ă€ pareil somme, je crois qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter, n’êtes-vous pas d’accord?

Une vraie sportive?

Les versions cabriolet de certains modèles sont reconnues pour être moins performantes sur la piste en raison de la faiblesse de leur châssis, ce qui est malheureusement le cas de la BMW M4 Cabriolet 2015 par rapport à sa version à toit rigide. Néanmoins, la M4 Cabriolet n’en reste pas moins une voiture impressionnante pour autant.

La BMW M4 Cabriolet 2015 est pourvue d’un moteur biturbo de 6 cylindres de 3.0 litres développant 425 chevaux et 406 livres-pied de couple. C’est ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 4.4 secondes en plus d’atteindre des vitesses qui dépassent les 300 km/h.

Une question d’espace

L’une des principales inquiétudes des propriétaires de cabriolets concerne l’espace que consomme le toit une fois dans le coffre. Dans le cas de la BMW M4 Cabriolet 2015, c’est un problème puisque les 370 litres qu’on trouve dans le coffre se limitent à 220 litres une fois le toit abaissé. En revanche, je vous rassure, il y a pire.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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