Magazine Conso

L’édition limitée Ardbeg Perpetuum célèbre les 200 ans d’existence de sa distillerie

Publié le 01 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

L’édition limitée Ardbeg Perpetuum célèbre les 200 ans d’existence de sa distillerieA l’occasion du « Ardbeg Day » le 30 mai 2015, l’un des single malts les plus fumés, tourbés et complexes d’Ecosse propose à la dégustation, sa nouvelle édition limitée Ardbeg Perpetuum.

Depuis sa première distillation en 1815, Ardbeg n’a eu de cesse de puiser son inspiration dans ses racines sur l’île d’Islay. Ses champs de tourbe et son eau douce lui confèrent sa force de caractère !

La volonté du Dr Bill Lumsden – Directeur de la Distillation et de la création des whiskies – a été d’assembler en une seule et même édition certaines des meilleures expressions d’Ardbeg.

Illustrant le lien entre les méthodes traditionnelles et la volonté d’innovation, Ardbeg Perpetuum contient plusieurs whiskies Ardbeg (dont des whiskies vieillis en fûts de bourbon, épicés et vieillis en fûts de sherry), exprimant ainsi le caractère unique d’Ardbeg depuis 200 ans.

Au nez, on peut percevoir des notes de résine de pin, de chocolat noir et d’embruns marins, associées à une touche de goudron et de suie. Son intense saveur se décline autour de la fumée de tourbe, d’épices, des notes de vanille crémeuse et de chocolat au lait.

Ardbeg Perpetuum est vendu au prix indicatif de 90€ chez les meilleurs cavistes et sur le site www.ardbeg-perpetuum.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines