Magazine Conso

Le restaurant Le Balcon de la Philharmonie de Paris ouvrira le 3 septembre

Publié le 01 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Le 3 septembre prochain, la Philharmonie de Paris fera sa rentrée après une trêve estivale, en accueillant le Boston Symphony Orchestra. Mais à cette date, d’autres pianos commenceront à œuvrer ! Le Restaurant Le Balcon situé au 6 ème étage de la Philharmonie de Paris ouvrira ses portes.

balcon

Imaginé comme un bistrot contemporain informel et décontracté dans un environnement d’esthète, Le Balcon proposera une offre innovante pour les spectateurs de la Philharmonie mais aussi pour l’ensemble de la clientèle extérieure. Le restaurant sera ouvert seulement au dîner à partir de 18h30. Le Balcon disposera de 150 places assises à l’intérieur et de 30 places assises sur la terrasse panoramique offrant une vue magistrale de Paris. Comptoir majestueux, cuisine vitrée dans laquelle la brigade se déploie comme un ballet, bar qui trône tel un îlot, la mise en scène du restaurant Le Balcon a été travaillée par l’architecte Frédéric Druot qui a fait dialoguer entre eux matériaux bruts et matériaux plus nobles pour offrir aux hôtes du restaurant une atmosphère inédite.

L’offre culinaire particulièrement originale a été imaginée par Le Chef du Balcon Karil Lopez, bien connu pour sa cuisine bistronomique de haut-vol dans son précédent restaurant Le Cristal de Sel. Au Balcon, le temps ne sera pas une contrainte : « temps courts » ou « temps longs » chacun choisira le temps qu’il souhaite passer à table, toujours autour d’une cuisine qui fera la part belle à 4 produits star par saison, qui seront chacun déclinés suivant différentes préparations. Par la très grande fraîcheur des produits cuisinés devant le client, le restaurant proposera une cuisine sincère et intègre, fondée par la vérité des origines et la franchise des goûts.

Le Balcon Philharmonie de Paris – Niveau 6 221, Avenue Jean Jaurès – 75019 Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines