Magazine Conso

Montblanc présente la nouvelle collection Meisterstück sfumato

Publié le 01 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

C'est en explorant l'histoire du savoir-faire d'exception que Montblanc découvre des manières inattendues de sublimer ses créations en cuir.

La collection s'inspire du sfumato, technique picturale ingénieuse créée par Léonard de Vinci et ses successeurs. Le sfumato - littéralement " évanescent ", avec une notion d'enfumé - procède d'un fondu et d'un dégradé de teintes délicat et produit des transitions imperceptibles entre les couleurs.

Montblanc présente la nouvelle collection Meisterstück sfumato

Au cours de ce processus délicat, quatre fines couches de peinture sont déposées sur chaque pièce de cuir, ce qui crée un fini caractéristique. Exaltant les qualités luxueuses du cuir, la technique du sfumato révèle, un aspect fondu qui met en valeur la douceur du cuir. Parce que chaque pièce est minutieusement peinte à la main avant l'assemblage du produit, chaque sac, chaque portefeuille, chaque ceinture de la collection est un exemplaire véritablement unique.

Du porte-document à la serviette, du grand cabas au portefeuille, du porte-monnaie au portecartes, chaque modèle de la collection Meisterstück Sfumato met en avant les caractéristiques qualitatives d'une œuvre d'art.

Montblanc présente la nouvelle collection Meisterstück sfumato

L'aspect pratique est également mis à l'honneur par l'ajout de détails contemporains. La serviette à un soufflet classique arbore ainsi une toute nouvelle serrure signature, une poignée coulissante et elle dispose d'une construction inédite à sa base qui permet de replier parfaitement le sac plus facilement, une fois vide. Quant au porte-documents slim contemporain, il est doté de deux compartiments : l'un permet d'accueillir des documents et l'autre est réservé aux dernières technologies, comme le transport d'un ordinateur portable ou d'une tablette.

Montblanc présente la nouvelle collection Meisterstück sfumato

La collection se décline en trois coloris (brun intense, anthracite et bleu marine) qui transcendent l'effet fondu du sfumato. Avec la Collection Sfumato, Montblanc montre que les innovations les plus étonnantes peuvent naître de découvertes du passé - ici revisitées par les mains des maîtres artisans pour créer une collection exclusive de créations de maroquinerie intemporelles dont chaque pièce est un chef d'œuvre peint.

La Collection Montblanc Meisterstück Sfumato sera disponible dans les boutiques Montblanc du monde entier à partir de juin 2015. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.montblanc.com

Montblanc présente la nouvelle collection Meisterstück sfumato

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72021 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines