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Petit déjeuner healthy et plaisir

Publié le 01 juin 2015 par Tiphanieeverything @_Tiphanie_

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Bonjour mes chatons ! Un petit article aujourd’hui pour vous présenter une recette que j’aime énormément dernièrement et qui est parfaite pour le petit déjeuner (ou le goûter pour les plus gourmandes comme moi).

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On entend énormément parler de la tendance healthy dernièrement (je vous ai prévu un article à ce sujet prochainement je pense d’ailleurs), et j’ai souvent le malheur de lire que manger sain c’est se priver, que c’est synonyme de feuille de salades à tous les repas, qu’on ne peut y prendre du plaisir, et pourtant ! Personnellement, je prend énormément de plaisir à savoir que je fais du bien à mon corps quand je mange, et pas obligé de manger deux carottes crues pour avoir un plat équilibré. Il est tout à fait possible de manger varié et avec beaucoup de goût !

J’espère d’ailleurs vous faire découvrir ça au maximum avec de prochaines recettes sur le blog comme celle des boulettes de patates douces qui vous avait beaucoup plu. Aujourd’hui, c’est une recette bien plus facile et rapide à réaliser que je propose. Le matin j’adore boire un smoothie bien frai pour faire le plein de vitamines, et manger des muesli pour me donner un maximum d’énergie pour appréhender la journée. Et un jour l’idée m’est venue de réunir tout ça dans un seul bol

😛
 

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J’ai pris mon muesli préféré dans lequel on retrouve des noisettes, des flocons d’avoine, du riz soufflé, des corn flake de chocolat et des pépites de chocolat. Je vous l’accord, ce n’est pas le muesli le plus healthy du monde, mais il faut savoir se faire plaisir des fois, et tant que tout est mangé en quantité raisonnable, pas de soucis. J’ai donc choisi mon muesli favori que j’ai voulu mélanger à des fruits bien frai et j’ai donc choisi de réaliser une sorte de yaourt au fruit maison et vegan. 

Dans mon blender, j’ai mélangé des fruits rouges (framboises, myrtilles, cerises et fraises) avec de l’ananas, du lait d’amandes et de la purée d’amandes. Je ne vous donne pas de quantité car j’y fais au feeling, selon mes goûts, donc suivez les votre

:)
Je mixe le tout, et le résultat est vraiment divin ! (Ne mettez pas trop de lait tout de même pour pas que ça soit trop liquide, allez-y petit à petit pour avoir la consistance que vous préférez). Le goût est vraiment extra, un peu acidulé avec l’ananas mais tout et gourmand avec la purée d’amandes. Je suis devenue complètement fan et je l’ai même adapté en smoothie ! Je vous présenterais mes smoothies favoris bientôt si ça vous dis
:)
 

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Et enfin, j’ai rajouté quelques graines de chia et de lin pour leur apport nutritif plus que le goût donc c’est optionnel si jamais vous n’aimez pas ça. Une jolie présentation et le tour est joué ! Un petit déjeuner gourmand mais pas trop, de quoi faire plaisir aux papilles sans culpabiliser et je ne peux que vous conseiller d’essayer, moi j’y suis accro

😀

Et vous, quel est votre petit déjeuner healthy favori ? 

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