Magazine Conso

- Vous devez nettoyer votre argenterie ? j'utilise de la ...

Par Aude

- Vous devez nettoyer votre argenterie ? j'utilise de la pâte dentifrice.

Il vous suffit en effet de frotter vos couverts avec une éponge humide imbibée de dentifrice puis de rincer et d'essuyer avec un chiffon doux; ça brille et ça sent bon !

- Vous avez acheté de jolies bougies et souhaitez vous en servir en déco de table sans les allumer ?

Après le repas, j'emballe mes jolies bougies dans du film étirable transparent pour les entreposer dans un tiroir sans qu'elles ne s'abiment.

- Vous avez fait une tâche de vin rouge sur votre nappe ?

Versez immédiatement dessus du vin blanc. La tâche va disparaitre sous vos yeux. Mais attention, il faudra ensuite laver la nappe en machine avant que le liquide ne soit totalement sec.

- Comment nettoyer une carafe à vin ?

Commencez par la rincer à l'eau chaude sans ajouter de produit détergent après chaque utilisation.

Malgré cela, lorsque le vin est resté trop longtemps au contact du cristal, les tanins finissent par rougir et ternir les parois. On dit que la carafe se "culotte". Il faut alors y jeter du gros sel en quantité et du vinaigre blanc, agiter fortement et laisser agir plusieurs heures si nécessaire. Si cela ne suffit pas, essayez avec une patille de nettoyage pour prothèses dentaires avec beaucoup d'eau et laissez agir. Mais n'oubliez pas de rincer abondemment à l'eau chaude.

Retournez ensuite la carafe tête en bas pour le séchage.

- Si vous êtes un peu couturière, pensez à garder vos voilages (s'ils sont légers et transparents) : un voilage qui recouvre totalement la nappe et la voici devenue vaporeuse et romantique. Un voilage de couleur découpé et le voici transformé en chemin de table. Déposez le sur votre nappe blanche et vous obtiendrez un effet peps garanti.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aude 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines