Magazine Santé

La lutte contre la tabagie doit s’intensifier

Publié le 03 juin 2008 par Aurélia Denoual

La journée mondiale sans tabac organisée par l’OMS le 31 mai dernier, a été l’occasion en France de dresser le bilan sur l’interdiction de fumer dans les lieux de convivialité, appliquée depuis le début de cette année, en permettant de constater que son respect est quasi absolu, ce qui, malheureusement, n’empêche pas les fumeur d’aller fumer ailleurs et oblige à poursuivre les actions destinées à les en dissuader.


La journée mondiale sans tabac, inscrite dans le code de la Santé publique, vise à favoriser une prise de conscience globale sur les dangers du tabac pour les consommateurs et leur entourage et, cette année, elle met l’accent sur les jeunes, devenus la cible favorite des cigarettiers qui n’ont pas trouvé mieux que des cigarettes sucrées parfumées, entre autres, au chocolat.


Pendant ce temps, des fabricants de consoles et de jeux vidéo ont conçu un jeu pour arrêter de fumer, qui sera disponible à la vente en novembre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine