Magazine Beauté

Corps et bien être : mode été activé (avec Mességué & Cellu-Cup)

Publié le 01 juin 2015 par Mel637
Coucou les filles !
Nous voici déjà début juin, et dire que l'épreuve tant redoutée du maillot arrive bientôt... Même si j'ai un mode de vie sain avec plus de 10h de sport par semaine et une alimentation équilibrée (sauf envie incontrôlable de pizzas ou d'hamburgers #jaidelavolonté), j'ai tendance à faire quelques petits gestes beauté en plus quand le soleil pointe le bout de son nez. C'est pourquoi je me suis dit qu'un petit article sur ces habitudes serait pas mal, histoire de vous donner quelques astuces pour bien appréhender le début de l'été !
Corps et bien être : mode été activé (avec Mességué & Cellu-Cup)Dans cet article, on va donc parler routine corps et compléments alimentaires. Après, je ne suis pas dupe, je sais très bien que ces gestes associés à des Mac Do et autres débandades culinaires ne feront rien mais couplés à quelques efforts et à un peu de volonté, on arrive à de jolis résultats... pour mon plus grand bonheur !


Etape 1 : Le bien être commence à l'intérieurCorps et bien être : mode été activé (avec Mességué & Cellu-Cup)Il n'y pas de secrets, si on veut être en forme et surtout arborer une jolie silhouette, il faut que notre organisme et notre bidou se sente bien. Pour cela, j'aime beaucoup faire une petite cure "détox" au printemps, histoire de faire comprendre à mon corps que les orgies de tartiflette et autres plats tout à fait équilibrés c'est FINI ! Cette année, j'ai fait confiance aux Laboratoires Mességué et leur Pack "Double Impact" pour ce petit coup de pouce, tout simplement car ils sont français (implantés dans le Gers) et que leurs produits ont une très bonne réputation !

Gélules "24h" - Ses promesses : Avec des comprimés matin et des comprimés soir, ce complément promet de respecter les rythmes de notre corps pour une meilleure efficacité. Le matin, le comprimé est au Guarana pour drainer et purifier. Celui du soir est quant à lui au thé vert pour éviter le stockage.

- Mon avis : Pendant 21 jours, j'ai contentieusement pris ces petites gélules avant les repas comme indiqué. A chaque fois, je me dépêchais de les avaler car leur goût est très bizarre (ça sent le produit naturel quoi...). Au fil des jours, l'effet n'est pas flagrant mais moi qui est tendance à être ballonnée d'un rien j'avoue que de ce coté là les effets étaient visibles (bidou moins gonflé après un repas de crudité par exemple) ! De toute façon, ce genre de cure ne peut être que bénéfique (associée à une alimentation équilibrée). Les 21 jours passent vite et suffisent je pense pour un effet détox. Seul bémol : la distinction entre les deux couleurs des gélules n'est pas évidente, un petit dessin sur les plaquettes serait le bienvenu !25.50€ le pack de 42 gélules
Detox plus- Ses promesses : Aux extraits de plantes et notamment d'artichaut, ce complément alimentaire à boire promet de contribuer au confort digestif  et de détoxifier l'organisme. Vendu par bouteille de 200ml, seulement 15ml sont nécessaires tous les jours, ce qui fait une cure d'une douzaine de jours.

- Mon avis : Selon le site, on peut le prendre pur ou dilué dans l'eau. Perso, j'ai trouvé le goût pas bon du tout, je l'ai donc dilué dans un grand verre d'eau pour tenter de le faire passer un peu. Je le prenais le midi, une petite demi heure avant le repas pour éviter au maximum les inconforts digestifs et le résultat était pas mal du tout. Comme les gélules le résultat n'est pas flagrant mais je me suis sentie moins lourde, effet placebo ou pas ? Je ne pense pas...

12.90€ le flacon 
Etape 2 : le massage de cuissot
Corps et bien être : mode été activé (avec Mességué & Cellu-Cup)
Et oui, si on veut un corps tonique et ferme, impossible de passer à coté du tartinage de cuissot (en complément d'une bonne activité sportive bien entendu) ! Malgré le sport que je fais toute la semaine (Body-Attack, Combat, Pump, Crossfit et j'en passe), mon corps n'est pas encore tonique comme je le voudrais (comprendre j'ai moi aussi cette saloperie de cellulite)^^ Etant donné qu'elle est majoritairement dûe à de la rétention d'eau et à une mauvaise circulation #mercimaman, le massage reste une étape clé pour tenter de la faire disparaître. Ok, j'avoue que l'hiver j'ai la flemme de rester 3 plombes dans la salle de bains pour me palper-rouler les cuissot mais dès le retour des beaux jours je suis très studieuse et je m'y remets !Cette année, j'ai donc ressorti ma Cellu-cup chouchou et je l'utilise en alternance avec 2 produits :
Concentré amincissant Lissant Body Slim LIERAC- Ses promesses : Triple action, ce soin minceur promet de lisser les capitons, raffermir la peau et d'amincir la silhouette (rien que ça), le tout dès 14 jours d'utilisation. Pour ça, il contient 10% de caféine active et un complexe breveté qui, en gros, est censé transformer les cellules "stockeuses de graisse" en cellules "brûleuses".
- Mon avis : J'aime beaucoup sa texture gel toute rose qui est fraîche et qui pénètre assez vite dans la peau : je l'utilise donc quand je suis pressée car le massage avec ma Cellu-Cup ne me prend pas 3 heures.Niveau résultat, ce n'est pas flagrant mais j'ai vu une amélioration de l'apparence de ma peau. Soyons clair, ma cellulite est toujours là mais ma peau est plus lisse, ce qui n'est pas fait pour me déplaire ! Seul bémol du produit, il a tendance à laisser un film légèrement blanc sur la peau qui transfert sur les vêtements...


Huile Fermeté l'Or Rose MELVITA- Ses promesses : Concentrée en puissants actifs biologiques (baies roses et d'argousier) et certifiée Ecocert, elle promet d'atténuer l'effet peau d'orange et se procurer un instant de légèreté.

- Mon avis : Acheté il y a quelques semaines sur l'e-shop de Birchbox, je suis fan de cette huile et plus particulièrement de son odeur douce et fleurie. La texture huile permet un long massage avec ma Cellucup, parfait pour les jours où j'ai le temps ou le soir. Vendue comme huile sèche, elle pénètre bien dans la peau et je trouve que le film gras à la fin du massage est vraiment minime donc bon point de ce coté là. Niveau résultat, ma peau est toute douce après pénétration totale du produit et cela se remarque de plus en plus au fil des utilisations. Je vois aussi un petit effet sur ma cellulite mais je pense que le long massage avec la CelluCup y est aussi pour beaucoup. Toutefois je vous la conseille si vous recherchez une huile minceur car elle est très agréable et bio !


Corps et bien être : mode été activé (avec Mességué & Cellu-Cup)
Avant de terminer, rapide topo sur la CELLU-CUP- Ses promesses : Dans cette période "minceur", impossible de passer à coté de cette petite ventouse en silicone qui promet de reproduire en toute simplicité et à la maison les gestes d'un bon palper-rouler.

- Mon avis : Dans mes placards depuis l'année dernière, je suis fan de ce petit gadget minceur. Lors des premières utilisations on a pas été très copain car le massage reste douloureux mais on s'y fait, surtout quand on voit les premiers résultats ! Je trouve toujours ça laborieux de s'auto-masser donc cette ventouse est vraiment parfaite pour faire des gestes plus efficaces. En étant régulière, je vois vraiment des résultats sur l'aspect de ma peau à condition de masser 5 bonnes minutes par jambe. La peau s'assouplit et pour ma circulation, je dois avouer que ça me fait un bien fou !


Corps et bien être : mode été activé (avec Mességué & Cellu-Cup)

Et vous les filles, adeptes d'une routine minceur et bien être avant l'été ?Des bisous
Corps et bien être : mode été activé (avec Mességué & Cellu-Cup)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mel637 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte