Magazine Bien-être

5 juin : Journée de l'environnement sur les blogs

Publié le 03 juin 2008 par Blaise Llorca
5 juin : Journée de l'environnement sur les blogsLa Journée mondiale de l'environnement, célébrée chaque année le 5 juin, est, pour les Nations Unies, l'un des principaux moyens pour susciter une plus grande prise de conscience envers l'environnement et promouvoir l'intérêt et l'action politique.
Le thème de la Journée mondiale de l'environnement retenu pour 2008 est le suivant : " Non à la dépendance! Pour une économie à faible émission de carbone". Reconnaissant que le changement climatique est une des préoccupations les plus importantes de notre temps, Le PNUE (Programme des Nations-Unies pour l'Environnement), demande aux pays, aux industries et aux communautés, de modifier les comportements en vue de parvenir à des économies et styles de vie à faible carbone.
La Nouvelle-Zélande, un des premiers pays à s'engager pour un futur sans carbone, et plus particulièrement, la ville de Wellington, sera l'hôte principal des manifestations de la Journée mondiale de l'environnement 2008.
L'objectif est de donner un visage humain aux problèmes environnementaux; amener les peuples à devenir les agents actifs du développement durable et équitable; promouvoir la compréhension du fait que les communautés sont incontournables dans les changements d'attitudes en ce qui concerne les problèmes environnementaux. Profitons de cette Journée Mondiale de l'environnement pour examiner l'état de notre environnement. Prenons le temps de réfléchir aux actions que chacun d'entre nous doit mettre en œuvre, et mettons nous, des maintenant, au travail afin de préserver, ensemble, toute vie sur terre. ( source : The Green PostBox )
Dossier d'information

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blaise Llorca 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog