Magazine Internet

Google: le lien pour atteindre Google+ depuis la barre de navigation a disparu

Publié le 01 juin 2015 par Benoit Descary @bdescary

Après avoir annoncé que Google+ Photos devenait un service autonome, voici que Google a supprimé le lien qui était présent sur la barre de navigation et qui pointait vers le profil Google+ des utilisateurs.

Google: le lien pour atteindre Google+ depuis la barre de navigation a disparu

Lorsque vous avez une connexion active sur Google, la barre de navigation affiche votre nom et des liens vers Gmail, Images, le lanceur d'applications et les notifications. Avant que Google ne procède à ce changement, le nom d'utilisateur était précédé du symbole "+". Par exemple, mon compte s'affichait comme suit : " + Benoit". La présence du symbole "+" permettait de basculer rapidement à votre profil Google+.

Il y a quelques mois, j'ai écrit un billet qui s'intitulait "Google+ n'intéresse plus Google". Je persiste à croire que c'est le cas. Malheursement, Google+ ne semble plus vouloir faire la promotion active de son réseau social. Oui, il est toujours possible d'atteindre G+ depuis le lanceur d'applications. Mais ce lien est moins rapide et surtout moins visible qu'il ne l'était.

Benoit Descary

Google: le lien pour atteindre Google+ depuis la barre de navigation a disparu

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines