Magazine Côté Femmes

Dans ma besace

Par Frikadel
  En regardant défiler les posts sur ce blog, je me rends compte qu’il n’y a pas beaucoup de couture en ce moment… Et pourtant je ne porte que des vêtements neufs et n’ai pas fait les magasins depuis, au moins… C’est à ce moment-là que je me dis que je manque cruellement d’organisation. Car si l’équation de mes fringues par rapport au blog, n’est pas équilibrée c’est que je prends beaucoup trop de temps avant de monter tout ça. Sauf pour ceux que je connais en vrai. Les longs weekends de mai, ont donc été propices à la couture. Mais le déséquilibre de l’équation vient aussi du fait que même si le beau temps est revenu et me donne envie de me mettre à la collection été, il fait hyper froid ici (le premier qui rigole et me dit, forcément dans le Nord….). Alors ce n’est pas facile de prendre des photos de mes tenus d’été avec un gros gilet par-dessus. Des fois je rêve de vous monter tout ça sous les palmiers… Des fois je rêve de me coudre un gros manteau pour l’hiver avec une triplure inside. (Teasing- teasing : il y aura des palmiers et un gros manteau bientôt sur ce blog…). Apres ce long blabla introductif vous vous attendez à voir une jolie cousette de fringue pour cet été et bien pas du tout !!! C’est avec un sac que je vais commencer la saison.
Besace musette sa coton Mon problème de base : le mien est trop petit pour pouvoir y mettre ma paire de lunette de soleil. D’habitude je ne jure que par Lancel, mais ils ont arrêté ma gamme préférée et les soldes sont trop loin…


Le patron et les modifications :

C’est en tombant sur ce patron de Sacotin que j’ai eu envie de me coudre un sac. http://sacotin.com/ Vous pouvez trouver ce patron ici : http://sacotin.com/boutique/patron-sac-musette/ Et en plus il n’est vraiment pas très cher, on est loin des sacs à main qui coutent un mois de salaire (5.5€) La musette est à la fois originale, mais très sobre aussi, comme moi…
Musette sacotin patron Couture sac
J’aime beaucoup ce double rabat et surtout toutes les poches et pochettes, pour les trucs de fille.
Patron sacotin Couture musette
Sac musette de sacotin Coté réalisation, il y a pas mal de difficultés surtout quand on n’a pas l’habitude de coudre de la maroquinerie. Mais franchement cela va tout seul, car les explications sont tiptop. Il est vrai que d’habitude je ne les lits jamais, monter un vêtement c’est un peu toujours pareil et en cas de soucis, il y a Lydia.   Alors cette fois-ci pas de modification j’ai suivi le patron et les indications à la lettre et tout tombe bien. Et si on a un doute, sacotin propose des petits tutos en ligne pour les étapes les plus techniques.
Sac musette sacotin Dans le prochain sac penser à ajouter une poche pour le téléphone portable.  

Les tissus :

Un simili cuir gris souris de chez Mondial tissus, en prévision du manteau qui ira avec.   Un peu de Liberty pour le côté girly, mais à l’intérieur. Oui je sais le Liberty c’est mon jardin secret, le total look rose bonbon je n’assume pas encore… Et un peu de biais fleuri, mais discret au quotidien. Et pour toutes les petits accessoires : fermeture, anneau, bouton… Sacotin propose avec la Mercerie des créateurs un petit kit qui va bien.   Je n’ai pas testé mais j’ai regretté car au total j’ai payé bien plus et surtout cherché beaucoup plus longtemps…
Sacotin musette

A refaire ?

Pas tout de suite, je suis plutôt monogame du sac. Quand on change de sac il faut trier, ranger, jeter… Mais l’idée de travailler du vrai cuir m’attire… Mais je reste attentive aux nouveaux patrons de chez sacotin. Une vraie bonne découverte.

Porté ?

Tous les jours. Le problème avec un « grand » sac : Elles sont où mes clés ? Sacotin musette by frikadel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frikadel 1176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte