Magazine High tech

Computex : Nouveau processeur MediaTek Helio P10 pour les smartphones ultra fins

Publié le 02 juin 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le fondeur MediaTek dont les processeurs sont utilisés au sein des smartphones et de certaines tablettes tactiles a profité du salon du Computex qui se déroule actuellement à Taipei à Taïwan pour présenter l’élargissement de sa gamme de processeurs avec la série P et plus spécifiquement, le Helio P10 conçu pour des mobiles ultra fins. 

Computex : Nouveau processeur MediaTek Helio P10 pour les smartphones ultra fins


Le marché des appareils mobiles est toujours en pleine expansion et sachant que tous ces objets fonctionnent grâce à des processeurs, ce marché est lui aussi croissant. Plus particulièrement du côté des tablettes tactiles et des smartphones, Qualcomm, Intel, Nvidia, MediaTek, Rockchip mais également Samsung ou Apple se partagent ainsi les parts de marché. MediaTek vient d’annoncer la sortie d’un nouveau processeur de la série P, le P10, un SoC prévu pour offrir de hautes performances et se destinant à intégrer les smartphones de faible épaisseur tout en proposant des fonctionnalités haut de gamme, selon son fabricant.

Ainsi, techniquement, le SoC MediaTek P10 embarque un processeur ARM Cortex A-53 octo-cœurs 64 bits cadencé à 2 GHz et un processeur graphique Mali T860 double cœur 64 bits cadencé à 700 MHz.

Le nouveau SoC MediaTek P10 intègre une technologie modem hautes performances pour de meilleures communications mobiles. En outre, on peut également compter sur la technologie MiraVision 2.0 qui permet d’optimiser l’affichage sur l’écran. Il est compatible avec l’application de surveillance du rythme cardiaque sans contact développée par MediaTek qui permet d’effectuer la mesure grâce à la caméra du smartphone et qui, selon le fabricant, serait tout aussi précise qu’un électrocardiogramme portable. Le processeur supporte les caméras avec des capteurs embarquant jusqu’à 21 MP.

Le nouveau processeur MediaTek Helio P10 sera disponible d’ici le troisième trimestre et les fabricants de smartphones pourraient ainsi proposer des mobiles équipés de ce nouveau SoC d’ici la fin de l’année. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine