Magazine Bien-être

Le bonheur est un choix

Publié le 02 juin 2015 par Do22 @DominiqueJeann

Older Couple Sitting Together at Beach

Madame Charbun, 92 ans, avait encore toute sa tête. Ce matin là, elle s’était levé à 7h pile et s’était maquillée avec application. Elle avait mis ses plus beaux habits car c’était pour elle un grand jour : elle partait en maison de retraite. L’homme qui avait partagé sa vie pendant 70 ans était mort récemment et elle ne pouvait rester seule.

Elle attendit patiemment plus d’une heure dans la salle d’attente de l’établissement. Quand on vint la chercher pour l’avertir que sa chambre était prête, elle sourit très doucement. L’infirmier qui l’emmenait dans l’ascenseur lui donna une description détaillée de ses appartements : la couleur des murs, celle des draps, des rideaux et la vue qu’on y avait sur la baie.

– Je trouve cet appartement de très bon goût et fonctionnel. J’y serai à l’aise. C’est parfait. lança madame Charbun avec enthousiasme.

– Mais, Madame, vous n’avez encore rien vu. Attendez que nous arrivions à votre chambre, tempéra l’infirmier.

– Cela n’a rien à voir, répondit la vieille dame. Le bonheur est quelque chose que l’on décide à l’avance. Le fait que mon appartement me plaise ou non n’a aucun rapport avec la taille de la chambre, la couleur des murs, des draps ou des rideaux. C’est moi qui décide si cet espace me plaît ou non. Et je veux qu’il me plaise. »

______________________

En effet, même si cela n’est pas toujours facile, le meilleur moyen d’être heureux est de décider de l’être! Surtout quand on atteint un certain âge, qu’on se retrouve de plus en plus seul et que l’on ne peut plus compter sur son corps comme autrefois.

La vieillesse est comme un compte bancaire : on y a déposé des souvenirs heureux, des pensées positives, tout au long de sa vie. Avec le temps, ils ont fructifié. Avec l’âge, il est temps de retirer ce pactole…

Déposez dès maintenant une grande quantité de bonheur sur votre compte bancaire !

La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse. La vieillesse est le temps de la pratiquer.
Jean-Jacques Rousseau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog