Magazine High tech

Le don du sang, c’est aussi pour les coureurs

Publié le 02 juin 2015 par Djailla @djailla

Logo - Don du sang

Le dimanche 14 juin 2015 aura lieu la journée mondiale des donneur de sang ! L’occasion pour tous de faire une bonne action et peut être sauver une vie ! Et c’est valable même pour les sportifs !
Car les sportifs et spécialement les coureurs ayant une très bonne constitution, des capacité de récupération et une grande connaissance de leur corps font de parfait donneur de sang.

Je suis, moi le premier, un donneur. Alors oui il est vrai que vous serez privé de votre passion pendant 24h après le don et vous vous sentirez peut être un peu fatigué les jours suivants, mais vous allez vite récupérer. De la pacotille à côté de la recup après un marathon ou un ultra :p Alors pensez à ce geste qui aidera forcément quelqu’un qui en a vraiment besoin. Car aujourd’hui encore, les hôpitaux français manquent de sang, de plaquettes et de plasma.

Rendez vous donc dans votre établissement français du sang pour avoir toutes les informations. Le don classique ne dure pas plus de 45 minutes et peut très bien se faire durant votre pause déjeuné si le centre n’est pas trop loin. C’est un peu comme une séance d’entrainement.

Bref, donner c’est important alors faites passer le message et rendez vous le 14 juin pour cette grande journée.

Rendez vous sur www.dondusang.net pour toutes les infos, vous verrez, rien de plus simple de donner !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines