Magazine Beauté

La poudre minérale {peaux mixtes à grasses}

Publié le 02 juin 2015 par Fay @petitfourbi

La poudre minérale {peaux mixtes à grasses}
J'ai finis par accepter que j'avais une peau mixte (à grasse). Certains produits ne sont donc pas adaptés (du tout). Par exemple, tout ce qui est silicone (un des principaux ingrédients des fonds de teint de supermarché) va venir boucher mes pores. Les silicones étant comédogènes, c'est l'apparition de boutons obligatoire. Le silicone n'est qu'un exemple...
On se retrouve donc avec un sacré dilemme. J'ai des boutons, j'aimerai les camoufler, mais quand je les camoufle, je fais proliférer les boutons.
Le serpent se mord la queue.
J'ai finis par accepter autre chose : ma peau et ses petits défauts. Quelques tâches de rousseurs, parfois une rougeur ou deux...
La solution était vite trouvée : j'arrête les fonds de teint fluides. Trop couvrants et comédogènes pour la plupart.
Mais on remplace par quoi alors ? (oui parce que je veux bien accepter mes petits défauts, mais y'a des matins où vraiment, j'ai besoin d'un coup de pouce !)
Par la poudre minérale !
La poudre minérale {peaux mixtes à grasses}

Qu'est-ce que la poudre minérale ?


C'est une poudre composée d'ingrédients minéraux et naturels. Je me suis amusée  à décrypter la composition pour vous. Il manque un ingrédient : l'huile minérale, que je n'ai pas trouvé dans le répertoire (étrange d'ailleurs) :
La poudre minérale {peaux mixtes à grasses}
Nous avons donc un produit qui est loin d'être mauvais pour la peau. L'huile minérale a longtemps été décrié ! J'ai lu qu'une étude récente confirmait que ces huiles n'étaient pas comédogènes...Info ou intox, je ne sais pas, je ne suis pas chimiste.
Ce que je peux affirmer, c'est qu'avec ma peau, ça se passe très bien !J'ai opté pour le Fond de Teint Matte SPF 15, teinte Fairly Medium C20, de la marque Bare Minerals.

Ce qu'en dit la marque Bare Minerals :

Notre fond de teint SPF 15 MATTE vous offre la couvrance impeccable dont vous rêvez avec un fini mat naturel, sans paquets ni effet masque. Il réduit l'apparence des pores et booste le renouvellement cellulaire pour une peau rajeunie. Les minéraux crémeux réduisent l'apparence des rides et des ridules sans dessécher la peau. Avec sa texture douce et soyeuse, il a l'apparence d'une poudre et le confort d'une crème, et s'estompe facilement. Fabriqués à partir d'ingrédients de qualité d'une grande pureté.

Ce que j'en dis moi :


La marque dit vrai. La couvrance est plus ou moins importante selon la dose que vous appliquez. Le fini est vraiment super : naturel et mat.Est-ce que la poudre booste mon renouvellement cellulaire ? Bonne question. C'est toujours difficile de juger de l'efficacité d'un produit seul. Car j'ai aussi trouvé une routine soins pour le visage bien efficace (grâce à la brosse Tosoowong notamment). Donc est-ce que c'est la routine soin ou la poudre qui fait que mes boutons se font plus rare ? J'aime croire que c'est les deux actions doublées ensemble.
La poudre minérale {peaux mixtes à grasses}

Attention toutefois !

Oui, on s'emballe, on s'emballe, mais il faut que vous sachiez, que cette formule n'est pas adaptée aux peaux sèches ! C'est un produit relativement asséchant (puisqu'il absorbe le sébum...).Il ne faut pas oublier qu'un peau mixte, bien souvent, est sèche...On a tendance à vouloir l'assécher coûte que coûte et c'est un tort. Il ne faut évidemment pas de produits trop gras...Ne tombons pas dans les excès...Mais lorsque je porte ma poudre, après m'être démaquillée, je m'hydrate bien le visage. Et avant de poser la poudre, j'applique toujours ma crème de jour !

Dernières astuces et recommandations


La sephorette qui s'est occupée de moi, m'a montré comment s'en servir. Heureusement car j'avais l'intention de m'en servir comme d'une poudre classique...Bécasse que je suis.

Conseils d'application: 

Donc on dépose de la poudre dans le couvercle, comme sur la photo ci-dessus.On s'arme de son pinceau le plus adapté (nous reviendrons sur ce point plus bas...), on prélève de la poudre et on tourne le pinceau dans le couvercle afin de chauffer la matière. Et ensuite on applique uniformément sur le visage !

Choix du pinceaux :

Autre point important, la sephorette, en bonne sephorette a voulu me vendre le pinceau qui allait avec (30€ quand même). Je l'ai remercié en me disant que mon Real Techniques ferait amplement l'affaire.Petit regret donc...Car il est trop gros pour le couvercle, j'arrive très bien à appliquer ma poudre, mais j'en fous partout autour (bonjour l'évier crado). Si vous avez le budget, n'hésitez pas et investissez dans ce pinceau adapté !
Et vous ? La poudre minérale vous en pensez quoi ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fay 483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte