Magazine Journal intime

La mesure du temps

Par Vanessav
Le loupiot a repris les heures, les minutes, les secondes, puis les années, les mois, les semaines. Il a converti les uns en autres.Puis avec la Méthode de Singapour, il a rajouté les opérations de base, les additions, les soustractions. Et aussi une modélisation qu'il ne voulait pas faire: - Mais maman, je sais faire! et qui pourtant a été salvatrice.
La mesure du temps
Il lui fallait déterminer le début d'une période en connaissant l'heure de fin et la durée, ou l'heure de fin connaissant l'heure de début et la durée, ou la durée connaissant l'heure de début et l'heure de fin.
Sa difficulté résidait dans les dernières minutes restantes à ajouter qu'il confondait avec les minutes de l'heure de référence:par exemple: l'heure de début est 9h40min avec une durée de 3h40minutes, au début il arrêtait sa démarche à 9:40 - 10:40 - 11:40 (et confondait les 40 minutes présentes avec celles à rajouter encore).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog