Magazine High tech

Google va indexer les contenus des applications iOS

Publié le 02 juin 2015 par World Is Small @worldissmall_fr
Google indexation iOS

Google continue son expansion dans le monde du mobile, et s’apprête à lancer une nouveauté liée aux applications iOS. Si vous utilisez fréquemment le moteur de recherche sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch, celle-ci devrait vous intéresser. Il s’agit en effet de l’indexation des contenus mobiles.

Lorsque vous tapez le nom d’un film, d’une chanson ou même d’un restaurant sur Google, seuls des liens de sites Internet s’affichent sur votre iDevice. Quand Google commencera à indexer les applications iOS, le processus sera légèrement modifié, en faveur de l’utilisateur bien entendu. 

Google indexation iOS
En plus des liens, le moteur de recherche affichera tous les contenus des applications iOS, pouvant correspondre aux mots-clés que vous aurez tapés. Par exemple, si vous recherchez le dernier album de votre chanteur favori, un lien redirigeant vers votre plateforme de streaming musical préférée (comme Deezer ou Spotify) vous sera proposé. De plus, le lien contiendra les termes de votre recherche, et les transmettra directement à l’application qui s’ouvrera et qui affichera automatiquement l’album.

Afin d’activer cette fonction dans leurs applications, les développeurs devront eux-mêmes l’intégrer, comme le prévoit le centre de développement de Google. Il est par ailleurs nécessaire de remplir ce formulaire, pour en bénéficier. Dans un premier temps, l’indexation des contenus iOS sera uniquement disponible sur le navigateur Chrome, et sur l’application Google. Elle sera d’autre part lancée progressivement, en plusieurs semaines.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29818 partages Voir son profil
Voir son blog